DVD réenregistrable pas si réenregistrable que ça : bug ??
Fermé
Sakura01
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
-
4 avril 2017 à 17:18
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 avril 2017 à 19:47
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 avril 2017 à 19:47
A voir également:
- DVD réenregistrable pas si réenregistrable que ça : bug ??
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd fab - Télécharger - Copie & Extraction
- Any dvd - Télécharger - Gravure
- Dvd flick en français - Télécharger - Montage & Édition
- Dvd decrypter en français - Télécharger - Copie & Extraction
2 réponses
mainedu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
4 avril 2017 à 17:22
4 avril 2017 à 17:22
pas de questions pour l'instant !
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 018
Modifié le 5 avril 2017 à 19:49
Modifié le 5 avril 2017 à 19:49
Bonjour,
Les DVD RW sont réinscriptibles théoriquement 1000 de fois en fait un peu moins, mais en réalité des qu'on commence à rencontré des problèmes de lecture, il est préférable d'en changer.
Il faut préférer, tout comme pour les DVD R, utiliser des disques de marques reconnus plutôt que des no-name ou marques d'enseignes de magasin. Verbatim en fait partie.
Ces disques ne sont pas fait pour du stockage à long terme cependant.
Peux-tu indiquer quels types de gravure fais-tu et comment tu procèdes car je ne vois à priori pas pourquoi tu aurais des problèmes.
Je grave sur un même DVD RW Verbatim depuis 2 ans il me semble (3 peut-être), une émission TV hebdomadaire, et je n'ai jamais rencontré ce genre de souci. Sur la boite de 5 que j'avais acheté il y plus de cinq ans, c'est seulement le second que j'emploie.
Perso, je créais des DVD-Vidéo en Image ISO que je grave avec Imgburn, ou alors pour les disques de données j'emploie Nero (payant) mais CD Burner peut le remplacer.
Quelques petits conseils généraux :
- ne pas dépasser 4x au max (les DVD RW sont bridés à cette vitesse)
- conserver les disques à l'abri de la lumière et dans un endroit pas trop soumis à la chaleur
- faire attention à la poussière, rayures...
- autres
Bref, ils faut prendre "soin des disques" . J'ai des DVD gravé il y a plus de 10 ans qui sont encore lisibles.
Après je te dirais que les CD/DVD sont en voie de disparition au profit des clés USB ou autres disques multimédia donc peut-être devrais-tu envisager de "consommer" tes vidéos autrement.
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Les DVD RW sont réinscriptibles théoriquement 1000 de fois en fait un peu moins, mais en réalité des qu'on commence à rencontré des problèmes de lecture, il est préférable d'en changer.
Il faut préférer, tout comme pour les DVD R, utiliser des disques de marques reconnus plutôt que des no-name ou marques d'enseignes de magasin. Verbatim en fait partie.
Ces disques ne sont pas fait pour du stockage à long terme cependant.
Peux-tu indiquer quels types de gravure fais-tu et comment tu procèdes car je ne vois à priori pas pourquoi tu aurais des problèmes.
Je grave sur un même DVD RW Verbatim depuis 2 ans il me semble (3 peut-être), une émission TV hebdomadaire, et je n'ai jamais rencontré ce genre de souci. Sur la boite de 5 que j'avais acheté il y plus de cinq ans, c'est seulement le second que j'emploie.
Perso, je créais des DVD-Vidéo en Image ISO que je grave avec Imgburn, ou alors pour les disques de données j'emploie Nero (payant) mais CD Burner peut le remplacer.
Quelques petits conseils généraux :
- ne pas dépasser 4x au max (les DVD RW sont bridés à cette vitesse)
- conserver les disques à l'abri de la lumière et dans un endroit pas trop soumis à la chaleur
- faire attention à la poussière, rayures...
- autres
Bref, ils faut prendre "soin des disques" . J'ai des DVD gravé il y a plus de 10 ans qui sont encore lisibles.
Après je te dirais que les CD/DVD sont en voie de disparition au profit des clés USB ou autres disques multimédia donc peut-être devrais-tu envisager de "consommer" tes vidéos autrement.
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
4 avril 2017 à 17:32
Les forums c'est fait pour s'entre-aider, pas pour avoir des critiques indirectes !