Tarifs droit à l'image sur site commercial

kitty-cat -  
 kitty-cat -
Bonjour à tous,

L'un de mes employeurs développe un nouveau site dédié à la mode. Il voudrait utiliser mon image pour accompagner les textes que je rédige en freelance.

L'image serait une photo d'environ 200x200 montrant clairement mon visage. Elle serait accompagnée de mon prénom et d'une petite description, et serait visible sur au moins 300 pages du site (ex: articles de blog, descriptions de marques, etc...)

Quel tarif suis-je en mesure de demander, (grosso modo) ? Quel contrat faire pour ce type de droit à l'image ? Je n'y connais absolument rien car je ne suis ni photographe pro, ni modèle. Merci pour vos éclairages !
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

Pas de tarif syndical pour ce genre de truc.

Tout dépend de ce que l'employeur serait disposé à payer au maximum et de ce que toi de ton coté considères comme limite inférieure acceptable.

Soit il y a une zone de recouvrement et la somme se trouve dans cette zone.

Soit pas de recouvrement et l'affaire ne se fait pas.

A+
1
kitty-cat

Merci beaucoup pour ta réponse ! Alors, c'est bien ça le souci, je n'ai aucune idée de la limite inférieure acceptable... De son côté il ne m'a rien proposé niveau tarif non plus. Par le passé, une personne a accepté de donner son image gratuitement sur un autre de ces sites ! :( mais il le sait, je n'ai pas envie de donner mon image comme cette personne, sans contrat légal, ni rémunération. C'est pourquoi je voudrais trouver un compromis raisonnable.
0