DVD +R D L

Résolu/Fermé
Sossolili Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 avril 2017 à 23:52
 Sossolili - 5 avril 2017 à 13:28
Bonjour,

J ai grave avec un 8X DVD +R DL double couche un film à partir de pinnacle 14 .
Tout c est bien déroulé .MAis impossible de relire ce DVD . Pourquoi ?
En vous remerciant

A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
3 avril 2017 à 00:01
Bonsoir,
expliquez clairement la façon dont vous avez procédé pour créer ce DVD et COMMENT vous avez procédé au niveau de l'exportation
0
Sossolili Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
3 avril 2017 à 13:14
Bonjour ,,
Je grave sans probleme sur un DVD reinscriptible . .
Voici comment je procède avec ce DVD cité ci dessus : sur pinnacle 14 DVD , qualité automatique et créer disque . au bout de qq mn la création est terminée et lorsque je veux ouvrir le DVD impossible . L ordinateur semble bloqué rien ne s ouvre .idem sur mon lecteur pour la télé il ne reconnaît pas le DVD .
Merci pour votre aide
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
3 avril 2017 à 18:04
D'accord... mais commençons par le début (j'ai Pinnacle)... quand je veux créer un DVD:
Je commence par faire un montage de mes séquences vidéos (titre, transitions etc.)
J'enregistre mon projet (sans le fermer)
je vais sur "fichier" puis "créer un projet de disque à partir d'un film"
Là ma fenêtre se transforme pour afficher de nouvelles icones permettant l'ajout d'un menu DVD et également les points d'entrées et de sorties.
Au choix, vous pouvez ajouter un menu (comme les vrais DVD) vous positionnez les points d'entrée et de sortie et quand c'es terminé, vous enregistrez le projet DVD.
Ensuite, vous cliquez sur EXPORTER et là dans le bas de la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur "créer un disque" ... là vous aurez un VRAI DVD lisible par n'importe quel lecteur de salon.
Sinon, rendez vous ici
https://www.youtube.com/results?search_query=CREER+UN+DVD+pinnacle
0
Merci pour ces précieux renseignements . Ca marché !!! Cordialement
0