Je n'arrive pas à reset mon MacBook car j'ai installé Ubuntu

Fermé
FloApple - 2 avril 2017 à 23:10
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 8 avril 2017 à 09:04
Bonjour, comme signalé dans le titre, je fais appelle à la communauté de CCM car Je n'arrive pas à reset mon MacBook car j'ai installé Ubuntu 16.04 LTS et je n'arrive pas à booter autre chose que Ubuntu. De plus lorsque je demarre le PC et que j’appuie sur Power+Alt cela n’ouvre pas le Disk Utilitary. Comment faire pour reset le mac sans cd ?
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
Modifié le 3 avril 2017 à 08:59
Bonjour,

Tu n'es pas très explicite ! tu as installé Ubuntu en double boot j'espère ? tu as essayé de démarrer touche X enfoncée, pour forcer le démarrage sous Mac OS ?
Pour le choix de démarrage, il faut tenir la touche option (alt) enfoncée.
Pour démarrer sur la partition de secours (recovery) ce sont les touches cmd et R gardées enfoncées, sans les lâcher et tu arriveras sur la fenêtre des utilitaires.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
Je ne savais pas quoi mettre de plus :/ Non, justement je ne l'ai pas installé en dual boot mais j'ai effacer la partition et je l'ai remplacé par Ubuntu. Donc la touche X ne fonctionne pas et le Power+Alt non plus. Donc y'a t'il un factory reset de possible pour récupérer l'ancien OS ou alors comment faut-il faire ? Telecharger de nouveau OS X ?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
Modifié le 4 avril 2017 à 17:02
Tu veux dire que tu as formaté ton disque dur ? si oui, tu as effacé la partition de secours.
Tu parles de touche power + alt ! pour moi la touche power est la touche de mise en marche et non la touche cmd, laquelle, selon le type de clavier, est notée cmd + le pictogramme, comme sur l'image :

Donc, comme déjà dit, tu gardes ces deux touches enfoncées (cmd et R) sans les lâcher et tu démarres ton Mac, tu lâches les touches quand /si, tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, celle-ci :

Depuis cette fenêtre tu as le choix de réinstaller mac OS, de réparer ton disque, etc.

Par contre, si tu ne peux démarrer sur le Recovery, c'est que tu as fait une bêtise, si c'est le cas, tu reviens dire quoi exactement.

Autre chose, tu ne dis pas sous quel OS tu étais quand tu as installé Ubuntu, c'est important, ainsi que le modèle exact de ton Mac, ce que tu aurais du dire dès le départ.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
Oui j'ai effacé le disque dur pendant une mauvaise manœuvre donc plus d'OSX et je n'ai qu'Ubuntu Y'a til un moyen d'avoir OSX à nouveau ? J'ai essayé toutes les touche que vous m'avais recommandé, mais rien :/
0
8 avril 2017 à 09:04
Tu continues à ne pas répondre à mes questions, je ne peux pas t'aider plus, voici un lien pour t'aider :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Selon le modèle exact de ton MacBook et l'OS X qui était installé avant Ubuntu.
0