Achat ordinateur pour graphiste
Dinath
Messages postés
1697
Statut
Contributeur sécurité
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Ma copine graphiste va changer son Mac, on aurait aimé avoir des précisions sur lequel prendre.
On hésite entre deux confs :
J'suis dans l'IT mais je connais rien au matos, du coup je me demandais ce que ça changeait d'avoir plus de MHz pour la RAM ?
Y'a 282€ de différence entre les deux, mais le processeur a l'air d'être bien plus balaise...
Bref, merci à vous :):
@Dinath_ - Contributeur Sécurité
Ma copine graphiste va changer son Mac, on aurait aimé avoir des précisions sur lequel prendre.
On hésite entre deux confs :
Processeur Intel Core i7 bicœur à 3,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz)
16 Go de mémoire à 2 133 MHz
Intel Iris Graphics 550
Quatre ports Thunderbolt 3
Processeur Intel Core i7 bicœur à 2,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,4 GHz)
16 Go de mémoire à 1 866 MHz
Intel Iris Graphics 540
Deux ports Thunderbolt 3
J'suis dans l'IT mais je connais rien au matos, du coup je me demandais ce que ça changeait d'avoir plus de MHz pour la RAM ?
Y'a 282€ de différence entre les deux, mais le processeur a l'air d'être bien plus balaise...
Bref, merci à vous :):
@Dinath_ - Contributeur Sécurité
A voir également:
- Achat ordinateur pour graphiste
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour donner mon avis, très honnêtement, la différence entre de la 1866 et de la 2133 MHz et assez légère, tu ne verras, à mon avis, pas la différence en pratique.
Pour les Intel Iris Graphics, même chose, l'écart de performance est très faible entre les 2, à peine 7% de mieux pour la 550.
Au finale ce qui suscite les 282€ d'écarts entre les 2 config. c'est les processeurs, presque 1 GHz de différence, après je ne connais pas les ressources sollicité par le Graphisme en informatique, mais je pense que la différence entre les 2 CPU doit ce ressentir.
Enfin en tout cas, l'écart de prix est "justifié" ;)
Enfin, voilà pour ce qui est de mon avis.
Pour donner mon avis, très honnêtement, la différence entre de la 1866 et de la 2133 MHz et assez légère, tu ne verras, à mon avis, pas la différence en pratique.
Pour les Intel Iris Graphics, même chose, l'écart de performance est très faible entre les 2, à peine 7% de mieux pour la 550.
Au finale ce qui suscite les 282€ d'écarts entre les 2 config. c'est les processeurs, presque 1 GHz de différence, après je ne connais pas les ressources sollicité par le Graphisme en informatique, mais je pense que la différence entre les 2 CPU doit ce ressentir.
Enfin en tout cas, l'écart de prix est "justifié" ;)
Enfin, voilà pour ce qui est de mon avis.
Djo La Force
Messages postés
22035
Statut
Contributeur
1 838
Ouais, surtout vu les prix... On trouve des PC sous Windows ou Linux qui font mieux, pour largement moins cher.