Réinstaller Vista (origine) sur un PC upgradé vers W7

Fermé
Papyruce Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - Modifié le 2 avril 2017 à 15:19
Papyruce Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 2 avril 2017 à 19:10
Bonjour,

J'espère poster dans la bonne section du forum.
J'ai acheté d'occasion, dans une boutique de réparation d'ordinateurs, chez un informaticien indépendant, un vieil Acer.
Si la boutique existait encore, je serais retourné voir ce monsieur qui m'a vendu le PC, malheureusement, en passant dans la rue de la boutique l'autre jour, j'ai remarqué qu'elle avait fermé: liquidation totale...

Voilà, j'ai acheté un Acer d'occasion pour une bouhcée de pain, car étant étudiant, il me fallait un ordinateur assez rapidement et peu onéreux.
La version de Windows installée dessus est Windows 7.

Mis à part le fait que le C est un peu lent, je ne trouve rien de particulier, sauf au bout de quelques semaines... Où le PC m'informe que "la version de windows est peut-être contrefaite" et me demande régulièrement de m'enregistrer en ligne etc.

En y regardant d'un peu plus près, je remarque que l'étiquette sous le PC avec le numéro de série (Key Product) de Windows indique Windows Vista et non 7.

Voilà donc qui expliquerait pourquoi le PC est lent et pourquoi, surtout, il me demande toujours de vérifier que mon produit n'est pas contrefait.

j'aimerais savoir s'il m'est possible de reformater ce PC aux paramètres d'usine, donc sous Vista. Sachant que je ne possède pas de CD, mais que j'ai une product key. (Cela me permettrait donc de ne plus avoir de problème avec ma version de Windows?)

Ma question est la suivante:
puisque le PC est actuellement sous W7, comment faire pour le reformater aux paramètres d'usine mais sous Vista (qui est son windows d'origine et surtout dont j'ai la clé)?

Merci infiniment pour votre aide!
Excellente journée à tous!

Cordialement,

Papryruce.

A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
Modifié le 2 avril 2017 à 15:26
Bonjour,
Déjà, ce n'est pas une bonne idée de vouloir retourner sous VISTA dont le support n'est plus du tout assuré par Microsoft.
Si vous faites cette manip, vous vous exposez à être pollué en permanence par toutes sortes de pub.. de fichiers malveillants.
Dans votre cas, vous avez meilleur temps de réinstaller un Windows 7 "propre" moyennant quelques dizaines d'euros.
https://www.boutique-pcland.fr/produit/windows-7-home-premium/
(prix total avec les frais 44,98 euros)
Je pense que c'est la meilleure solution pour être en régle et avoir un systéme qui sera plus performant que VISTA qui n'est qu'une grosse DAUBE !
Concernant l'achat et la façon de procéder, je peux vous donner plus d'infos si vous le désirez.

La Vie, c'est comme une bicyclette.. il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ... EINSTEIN.
0
Papyruce Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
2 avril 2017 à 16:20
Bonjour,

Merci pour ce conseil!
Je n'avais pas pensé à ça; je voyais surtout le fait que le PC est plutôt lent, et en voyant ce numéro de série de Vista, je me suis posé la question.

Merci pour le lien (en effet, W7 n'est pas onéreux du tout!)
Pensez-vous que ce gros nettoyage permettra au PC d'être un peu moins lent? Je ne m'attends pas à ce qu'il soit si rapide qu'un ordinateur tout neuf, cependant, lorsque je le démarre, il a tendance à mettre entre 5 et 10 minutes (sans mentir) pour afficher toutes les icônes dans la barre des tâches et j'utilise rarement deux programmes en même temps - par exemple, pas de navigation web en écoutant de la musique (que ce soit une radio sur le net ou un lecteur media)...

Disons que je garde mes questions pour le jour où je recevrai mon Windows 7 - et je posterai un sujet sur le forum W7 à ce moment là

Merci beaucoup et bon dimanche!
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
2 avril 2017 à 16:28
il a tendance à mettre entre 5 et 10 minutes
Laissez tomber.. ce n'est plus un nettoyage qu'il faut, c'est une réinstallation.
Pour info, même si votre PC n'est pas un "foudre de guerre" le bureau doit apparaître (environ) 1mn .. 1mn30 MAXI après avoir appuyé sur le bouton marche/arrêt.
Si ce n'est pas le cas, inutile d'insister avec des logiciels de nettoyage et autres nettoyeurs, cela ne vous aménera à rien.
Sinon, si vous pensez acheter sur le lien que je donne, sachez que vous recevrez la clé d'activation et le lien de téléchargement par email.
Ensuite il suffira de graver le fichier ISO sur un DVD et vous n'aurez plus qu'à l'installer (pensez à sauvegarder vos fichiers sur un disque externe avant de procéder à l'installation).

0
Papyruce Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
2 avril 2017 à 19:10
Effectivement, je pensais bien refaire une installation aux paramètres d'usine sur ce PC... Il est trop lent pour que je m'en serve à l'université notamment.
Je travaille sur un PC du bureau mais je voudrais tenter de retaper cette vieillerie...

Merci beaucoup pour vos conseils en tous cas!
0