Ecran noir au démarrage

Fermé
Furmark - 2 avril 2017 à 14:59
 Furmark - 6 avril 2017 à 03:02
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC, je ne sais pas quel matériel est en train de me lâcher.

De temps en temps, lorsque j'allumes mon PC l'écran reste noir, à ce moment là il me suffisait d'éteindre ma tour et de la rallumer. Ca m'arrivait une fois sur 5 et jamais deux fois de suite. Sauf qu'hier j'ai du tenter de le rallumer une vingtaine de fois sans succès. J'ai réessayé une dizaine de fois aujourd'hui et j'ai enfin réussi à le démarrer correctement.
Je me demande si ça ne viendrait pas de ma carte graphique, parfois il y avait un bug venant de ma carte graphique et aucun jeu ne voulais ce lancer, je devais redémarrer mon PC.
Voilà, je ne sais pas si c'est suffisant pour découvrir d'où vient le problème mais merci de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
2 avril 2017 à 15:08
Bonjour,
Dans votre cas, (même sans être bricoleur) et SI votre carte mère est équipée de ports graphiques > VGA/DVI/HDMI
débranchez le cordon 220v
ouvrez le côté du PC
Retirez la carte graphique > 1 ou 2 vis plus le taquet à l'arrière de la carte.
Branchez l'écran directement sur la carte mère.
Voyez si vous avez toujours ce problème d'écran noir.
Si non, c'est votre carte graphique qui est "malade" et dans ce cas il va falloir la changer.
0
Bonjour, merci pour votre réponse, je vais essayer ce soir quand j'aurais un peu plus de temps.
0
Furmark > Furmark
6 avril 2017 à 03:02
Je pense que ça vient de la carte mère, j'ai changé l'emplacement de ma carte graphique et là je n'ai plus aucun problème, merci pour l'aide :).
0