Problème soudain d'ouverture office, problème de compatibilité ?

olol -  
 olol -
Bonjour,

Voilà j'ai office 2013 et Windows 7. J'ai acheté il y a plusieurs années office et l'ai installé sur mon pc. J'ai depuis travaillé dessus, j'ai plusieurs documents Word tout ça aucun problème d'utilisation rien du tout et là depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mes documents, j'ai un message qui s'affiche en me disant : ''La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez, consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 ou x64, puis contactez l'éditeur du logiciel''..... Bah j'ai pas compris, j'ai rien changé, rien mis à jour, et tous ces documents ont été créés sur cet ordinateur avec la même version d'office, là je sais plus je suis bloquée, ça me met ça du jour au lendemain! Qui peut m'aider ?
D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Bonjour.

Commencez par faire une sauvegarde de tous vos documents par précaution soit sur clé USB ou sur DD externe si quantité importante.

Ouvrez panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités. Cliquez droit sur Microsoft Office puis sur modifier. Effectuez la réparation du logiciel
( 10 à 15 mn environ )

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
olol

Bonjour et merci de votre réponse. Quels sont les risques à faire cette manipulation ? Je sauvegarde que mes documents office (word, excel) ou je dois sauvegarder tous mes fichiers (séries, vidéos) aussi ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Bonjour.

Uniquement les documents qui appartiennent à µsoft Office . Ce n'est pas obligatoire mais comme je l'ai dit c'est plutôt par précaution.

Il en est de même lors d'une réinitialisation sans perte de données de Windows 10, Microsoft lui même préconise une sauvegarde des fichiers au cas ou, et donc pour Office mieux vaut suivre cette même procédure.

Salut
0
olol > Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en application ce qui a été conseillé ci-dessus, mais depuis quelques jours, pareil, du jour au lendemain, office est à nouveau utilisable! Je n'ai rien fait du tout, plus aucun problème d'incompatibilité. Mes documents word s'ouvrent à nouveau, rien ne m'est demandé. Si quelqu'un a une idée de ce qu'il s'est passé ?
0