Le spam, les escroqueries téléphoniques, les numéros fantômes

Fermé
Bistouriquette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - Modifié le 1 avril 2017 à 16:10
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 1 avril 2017 à 16:12
Bonjour,

outre les ordinateurs qui vérifient ma présence, je reçois une foule d'appels de numéros fantômes, 01 80 90 60 20 - 01 20 08 52 59 - 01 44 40 40 97 - 01 39 81 54 46 - 01 39 64 52 59 pour les derniers.
Or ces numéros sont "non attribués" si on essaye de les rappeler...

Ce problème a déjà été signalé par bien des internautes qui sont comme moi dérangés sans arrêt, par des soit-disant partenaires Orange, ou partenaires ERDF, par des voyants, par des escrocs en tout genre, "vous avez gagné un prix ou un voyage, rappelez au 09..." etc.

Nous sommes en fait, face à un problème plus général, les escrocs ont pris le pouvoir en France. L'administration souvent en sous effectif ne fait plus de contrôles et refuse d'en faire... plus de contrôle URSSAF, plus rien. L'administration ne connait même pas les lois en vigueur, les lois qu'elle est censée faire appliquer. Dans bien des secteurs économiques, les tricheurs sont les rois, ils prennent un avantage énorme sur la concurrence en restant totalement impunis. Les escrocs et les grands groupes règnent en maîtres. Pour un petit artisan ou une petite société il est impossible de se défendre, il faudrait avoir une petite armée d'avocats à son service, et les délais de justice sont trop longs.

Ce problème d'escroqueries téléphoniques n'intéresse personne, ni les grandes sociétés, ni les politiques.
Pourquoi laisser des millions de français perdre 1h chaque jour à nettoyer le spam de leurs boîtes mail ?
Le ton est donné par des politiques à la moralité douteuse, et nous traversons une période immonde.

Pour en revenir au téléphone, j'en vient à penser qu'il faudrait abattre quelques centaines d'antennes relais de façon à ce que les opérateurs aient une sanction financière qui les poussent à réagir. Et qu'on en finisse avec les appels surtaxés, même les administrations financent leurs personnels avec les surtaxes !!

A voir également:

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 090
1 avril 2017 à 16:12
salut,
et quelle est ta question en fait ?
0