Bonjour j'ai un problème avec mon pc...

Fermé
gabcool1369 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 31 mars 2017 à 07:38
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 31 mars 2017 à 09:53
Salut tout le monde, moi c'est Gabriel, et j'ai l'impression que mon pc ne run pas les jeux comme il le devrait... C'est un aspire ES1-523 acer... Je ne sais pas vraiment où poster la question mais bon... J'ai du mal à run minecraft par exemple à 30 fps même si j'ai les requirements minimum nécéssaires... Quelqu'un aurait une idée de quoi il s'agit et/ou un moyen de m'aider svp ?
A voir également:

1 réponse

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
31 mars 2017 à 08:26
Bonjour Gabriel,

Alors, je pense que c'est tout simplement t'on PC qui n'est pas assez puissant.

Car en effet t'on PC à la configuration requise, mais il faut savoir qu'une configuration requise d'un jeux correspond a la configuration qu'il faut au minimum pour pouvoir jouer au jeu en question, dans la qualité minimum.

Après il nous faudrait le référence exact de t'on PC pour être sûr (Car il y a plusieurs version d'Aspire ES1-523) mais il semble qu'il soit équipé d'un chipset graphique intégré et non d'une vrai carte-graphique.
Un chipset graphique intégré et très faible comparé à une carte-graphique, même pour les jeux peu gourmand comme Minecraft, après il le fait tourner mais envisager plus de 30 fps me semble ambitieux ;)

Après, je ne sais pas ce que cela vaut, mais il existe un logiciel qui optimise le jeux pour les petites configuration (comme la tiennes) afin de gagner en fps :

https://www.minecraft-france.fr/optifine/
0
gabcool1369 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
31 mars 2017 à 08:32
Mais le problème c'est que j'ai les requirements recommendés pour minecraft je ne comprends pas et qu'as-tu besoin de plus comme infos ?
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > gabcool1369 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
31 mars 2017 à 09:46
Oui, c'est ce que j'ai essayé de t'expliquer, le "requirements minimum" ou configuration requise, correspond à la configuration minimum pour faire tourner le jeu au minimum (c'est à dire en qualité basse et au alentour de 30 fps) donc en gros il y a rien d'anormal.
Pour pouvoir faire tourner le jeu en plus haute qualité il faut un PC un peu plus puissant.

Pour les infos en plus, c'est la référence du PC, car il existe plusieurs version du Acer Aspire ES1-523 (donc sa doit être encore un groupe de chiffres et lettres dans le nom, exemple : Acer Aspire ES1-523-28DU)

Après, je pense pas pouvoir faire plus, la seule solution pour les petites config. comme la tiennes est d'essayer "Optifine" qui te permettra d'optimiser le jeu pour gagner des fps, mais je garanti pas le résultat.
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
31 mars 2017 à 09:53
Configuration minimale et recommandé c'est différent.

La minimale c'est la performance nécessaire pour le faire tourner tout en mini.
La recommandé est celle que le développeur conseille pour jouer dans une qualité correcte.
0