DVD non reconnu sur portable

Michel237 -  
 Michel237 -
Bonjour,

Sur mon portable Toshiba A10-S403D équipé d'origine d'un LecteurDVD/graveur CD j'ai monté un graveur DVD (identique physiquement...)récupéré sur un portable HP compaq NX 9030 H/S. S'il est correctement alimenté et si l'introduction d'un disque déclenche sa rotation, sous W XP, il n'apparaît pas. Quelqu'un peut-il me dire où est l'erreur que j'ai commise. Merci beaucoup.
A voir également:

14 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126

As-tu installé les pilotes de ton graveur ? Ils doivent être disponibles sur le site de compaq.

Quel est ton système d'exploitation ?

0
Michel237

Bonjour,

Je suis allé sur le site compaq HP mais je n'ai pas vu de driver. la reference du graveur est DVR-K14LB. Mon Os est Windows XP Sp1 du CD de restauration Tosh d'origine. Merci.
0
Yves

c' est peutêtre chez toshiba qu' il faut chercher des drivers, a essayer
0
Yves

ya aussi une histoire de cavalier a contrôler
cd rom lecteur ou graveur cd dvd non reconnu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yves

la marque a rien a voir, mais y a des pistes, des fois ou
mon lecteur de cd rom ne fonctionne plus
0
Michel237

Bjr,
Il s'agit d'un graveur slim pour portable, je ne vois aucun cavalier... j'ai cherché avant de demander du secours et lu que XP contenait les pilotes pour lecteurs CD/DVD. A + merci
0

Dis, est ce que ton bios le reconnaît ?

Autre chose. Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques, apparaît il ?

Dernière chose, as-tu essayé de faire ue installation de nouveau périphérique, en prenant le driver générique de Windows ?

0
Michel237

Bjr,
je vais le remonter dans le portable et faire la manip. merci
0
Michel237

Re bjr,

Le graveur semble reconnu par leBios il apparait à l'adresse 170H et IRQ 15, il n'est pas présent dans le gestionnaire de périphériques et XP sp1 Version familiale ne le détecte pas, ne peut pas l'installer automatiquement et manuellement me demande la disquette ou le CD d'installation que je ne possède évidemment pas. A +.
0

Tu peux essayer ça :
https://www.01net.com/404/

ou ça (mais j'y crois pas trop..) :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=424677&prodNameId=424678&swEnvOID=1098&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=ob-31831-1

Sinon tu peux ptet passer au sp2, c'est souvent assez magique en ce qui concerne les drivers et reconnaissances..

0
Michel237

Bjr

Merci à tous, j'abandonne !.... je me contenterai du graveur DVD externe en USB 2 c'est gros, lourd, pas disponible sur le terrain mais avant d'avoir de gros ennuis avec avec des montages et remontages successifs du portable qui marche depuis 4 ans comme une montre suisse, j'envisagerai son remplacement dans le futur. Encore merci à tous pour votre aide. Je surveillerai le site quand même pour voir si quelqu'un n'aurait pas résolu ce problème sur un toshiba A10.
0
Michel237

Bjr,

Pour ce qui est de passer au SP2 je l'ai déja sur le PC fixe et ai assez payé depuis 20 ans à Bill. Merci pour vos efforts
0

euh.. le sp2 est gratuit..

0
Michel237

Bjr floy,

Si vous parlez de celui que je possède il demande une clé de validation et est déjà validé par internet sur le PC fixe dont je me sers actuellement. Quant à en acheter un nouveau que l'on ne trouve plus.... vous savez ce que j"en pense. Il faudrait trouver un CD de mise à jour dont je doute que l'on puisse l'avoir gratuitement et où en trouver un ?. J'ajoute que mon portable NE VA PAS sur le web que le XP sp1 dont il est équipé est parfaitement légal bien qu'il n'ait jamais été enregistré chez Microsoft. Que me reste-t-il comme solution ?

merci
0