Comment obtenir et vérifier l'ISO officielle Windows... ?

reboot -  
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur -
Bonjour, comment obtenir et vérifier l'ISO officielle Windows 10 depuis Linux, Mac OS et une version custom non officielle de Windows ?

Merci à tous pour chaque pierre à l'édifice...

Cordialement,

Mr. Robot
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689

0
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur 922

Salut malekal.
Des exe sous linux?
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689 > cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur

Sur Linux, la page propose de télécharger l'ISO.
0
reboot

Ah super :) tu sais comment la vérifier après une fois téléchargé ?
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689 > reboot

Non Microsoft ne donne pas les hashs.
0
bendrop Messages postés 19149 Statut Contributeur 8 392

Salut,

Quoi de mieux que les serveurs Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Bav.
0
reboot

Merci ce qui m'inquiète c'est comment vérifier que là ou je vais récupérer l'ISO c'est une page officielle et que l'ISO est intègre ?
0
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur 922

L'iso est vérifié automatiquement après son téléchargement.
Par contre les liens qui t'ont été fournit ne fonctionneront pas avec linux car ils necessitent d' utiliser des fichiers en exe.
Il y a des iso de windows 10 sur sospc et sosvirus qui sont sains ,ce sont des sites dignes de confiance.
0
reboot

Sinon vu que je suis sous un windows non officiel comment passer en toute sécurité à une version windows 10 officielle et vérifier que c'est bien l'os de base non modifié ?

Merci
0
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur 922 > reboot

1-Si tu as une clé de licence ,pas de problème tu télécharges w10 avec les premiers lien qui t'ont été donnés par malekal et bendrop .
2-Si tu n'as pas de clé de clé de licence il faut en acheter une ,il y en a sur inernet autour des trente euros et tu téllécharges comme en 1.
0