Installer windows sur un nouveau diisque dur

vinckarter Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vinckarter Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau SSD, je l'ai installé, formaté et tout ca, mainetnant j'aimerai mettre mon window dessus (j'ai une clé USB officielle achetée chez Microsoft), j'aimerai savoir comment puisque que quand je démarre mon PC j'essaye d'aller dans le BIOS pour démarrer a partir de ma clé, puis installer mon windows sur le nouveau disque dur, puis désinstaller l'ancien window sur l'autre disque dur, j'ai donc besoin d'aide.
Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 474

Bonsoir,
Pour commencer si vous avez installé un nouveau disque dur, l'ancien n'a plus rien à faire dans le PC... donc, pour le moment, vous l'enlevez.
Suite à cette manip, comme le PC ne va pas trouver de système, il va booter sur la clé USB et vous proposer d'installer votre nouveau système.
Procédez ensuite à l'installation des pilotes manquants et installez les mises à jour système.
0
vinckarter Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour, merci pour la réponse rapide. En fait, le SSD que j'ai acheté ne me sert que pour l'OS ainsi que quelques programmes (il fait 128 go), je veux donc garder l'ancien.
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 474

D'accord avec toi, mais pour le moment il faut faire comme je dis .. APRES.. tu pourras remettre l'ancien disque, mais vire le pour faire l'installation, comme ça tu n'auras pas de soucis.
0
vinckarter Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

d'accord, merci beaucoup pour votre réponse
0

Tiens moi au courant
Bonne soirée
0

Donc j'ai installé Window sur le SSD, j'aimerai maintenant le supprimer sur l'autre disque dur.
0

Donc cette fois, branche ton ancien disque et démarre le PC... normalement le PC doit démarrer sur le SSD.
Si oui, une fois que le PC est en route, vas dans l'explorateur.. formate le disque dur (n'oublie pad de brancher un disque externe si tu as des fichiers perso à récupérer) AVANT de formater.

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0

ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai un nouveau problème -_-. Maintenant que j'ai installé window sur mon SSD et formaté tout les disques durs de mon PC, mon ma carte graphique n'est plus détectée . En effet, quand je vais voir mes périphériques, il m'affiche ''carte vidéo de base Microsoft''. Je suis entrain de télécharger le driver de ma carte graphique sans grand espoir...
0