Bonjour,
J'ai un mini pc qui a planté et c'est un w7 starter avec licence
Mais j'ai beau cherche j'ai trouvé nul part le moyen de créer un usb w7 starter
Comment faire?
Peut-être pour pousser les gens à installer Windows 10.
Perso, quand je faisais un dual boot Windows / Linux, j'installais d'abord Windows sur une partition et ensuite, je choisissais d'installer la distribution Linux sur l'espace restant sur le disque dur et il s'occupait du dual boot "tout seul". Je ne m'y connais pas trop là-dedans.
Merci c'est Bizarre
Mais sinon oui dans le bois j'ai choisi le boot usb mais ca me met quand un message linux au démarrage j'ai essayé format c: comme windows mais cette commande marche pas sur Linux
Tu as une touche à appuyer pour arriver directement sur le menu Boot (sans passer par le BIOS / SETUP) qui permet de choisir sur quel périphérique tu veux booter ?
Sinon essaie de mettre l'ISO sur ta clé avec un autre utilitaire, Rufus par exemple.
Merci à tous
La clé fonctionne l'iso c'est bon
Mais maintenant faut formaté le dd en ntfs
Forcément un autre problème c'est que pour formater je dois le faire depuis un autre pc sous Windows mais ce windows ne détecte pas le dd même en passant par gérer dans ordinateur -> gerer
Tu peux le faire depuis le netbook en mettant GParted sur la clé. Tu pourras supprimer les partitions ext et recréer une ou plusieurs partition(s) ntfs. N'oublie pas d'appliquer avec la coche verte après avoir choisi les modifications souhaitées.
Bonjour et merci
Oui j'ai mis les fichiers de gpartd que j'ai téléchargé sous Ubuntu sur la clé de boot (pas tous car il y a des fichiers que Ubuntu veut pas déplacer
En fait dans le bios le lancement est toujours sur usb
Le pc sans clé se lance sur Ubuntu mais après on peut pas partitionner
Ou alors il faut que je reinstal Ubuntu en partitionnant et en créant une partition ntfs Pour windows ?
Merci j'ai réussi à installé
J'ai réduit la partition Ubuntu et installé windows sur une autre en ntfs
Par contre j'ai pas de dual boot . Windows se lance directement ...
Ici ils expliquent commennt faire afficher le grub ou le réinstaller. Le grub c'est ce qui devrait s'afficher au démarrage du pc pour te permettre de choisir sur quel système tu veux démarrer
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34104721-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool
une fois choisi l iso ca met
verifier votre connexion
pas d'autres moyen?
finalement j'ai insallé un iso que j avais avec l'utilitaire usb tool mais par contre ca boot pas car j'ai encore linux sur le pc...
Tu as réglé de sorte à booter sur la clé ?
Mais sinon oui dans le bois j'ai choisi le boot usb mais ca me met quand un message linux au démarrage j'ai essayé format c: comme windows mais cette commande marche pas sur Linux
Sinon essaie de mettre l'ISO sur ta clé avec un autre utilitaire, Rufus par exemple.