Windows 10 ralentit le PC?

PepperH -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC n'est plus sous garantie depuis 2 mois, donc je vais devoir m'occuper de ce pépin logiciel par moi-même...

J'ai un Lenovo portable, i5, 4Go, reçu sous Windows 8. A l'automne, j'ai fait la mise à jour vers Windows 10, et depuis, le PC ralentit de plus en plus.
Je nettoie régulièrement avec CCleaner + adwcleaner, je nettoie les erreurs registre (est-ce que ça pose pb?) et j'utilise Malwarebytes régulièrement, apparemment je n'ai jamais de saletés sur mon PC, et pourtant, il est de plus en plus lent à démarrer, lancer les programmes, passer d'un programme à un autre, charger des pages internet...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer le problème ?

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Les nettoyages AdwCleaner et CCleaner servent à rien, c'est pas ce qui va faire que l'ordinateur va aller plus vite

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
PepperH

Salut!

Merci beaucoup de prendre le temps d'aider :)

Voici les liens :
FRST: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170327_q9b15y12v15g15
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170327_d11u11h5o13c8
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170327_g7d12j5c11f5
0
pepperH

J'ai trop tardé à m'en occuper, j'imagine : mon touchpad ne répond plus.
Je vais essayer de sauvegarder mes données, avant toute chose.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Pas infecté,
4Go de RAM, probablement trop de logiciel qui se lance au démarrage.

Tu as besoin de cela ?
Si c'est pas le cas, désinstalle les.
Antidote
PDF Architect

Ouvre le gestionnaire de tâches
Onglet Démarrage, désactive les programmes du démarrage.
CCleaner, Skype
Pas besoin de les avoir au démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PepperH

Merci !
Alors, j'ai besoin d'Antidote & PDF Architect pour le boulot, donc pas possible de désinstaller...
Par contre j'ai déjà désactivé CCleaner et Skype au démarrage il y a des mois, ça apparaît toujours ?
0

oui ils y sont.
Les désactiver ne devrait pas être la révolution côté accélération de l'ordinateur.

Ca rame de manière général et bcp ou vraiment quand tu surfs ?
En gros ça donne quoi navigateur WEB fermé ?
0
PepperH > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oui, ça rame. J'ai un poste neuf au boulot et je m'en rends vraiment compte, il faut parfois +5min pour afficher l'écran de mot de passe au démarrage, je clique, j'en ai pour 30sec à 1min avant de pouvoir entrer mon mdp.

Navigateur fermé (Firefox est inutilisable, et Chrome ralentit de + en +), c'est plus lent que la normale pour un PC d'un an qui ne surchauffe pas et qui sert juste à la bureautique. J'ai de gros pépins d'affichage des barres de menus ; ma barre de démarrage en bas de l'écran clignote parfois, je vois mon fond d'écran à travers. Pareil, par exemple, pour l'affichage du calendrier si je veux cliquer sur la date en bas à droite, la seule façon de l'afficher c'est de passer dessus avec le pointeur, zone par zone, pour que ça s'affiche.

Je soupçonne un pépin lié à la mise à jour de Windows 10 puisque les problèmes ont coïncidé avec ça, mais n'y connaissant rien, je ne sais pas du tout comment le vérifier ni le résoudre.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > PepperH

Au pire : Réinitialise Windows 10 pour repartir sur de bonnes bases.
0