Windows 10 ralentit le PC?

Fermé
PepperH - 27 mars 2017 à 11:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 mars 2017 à 18:44
Bonjour,

Mon PC n'est plus sous garantie depuis 2 mois, donc je vais devoir m'occuper de ce pépin logiciel par moi-même...

J'ai un Lenovo portable, i5, 4Go, reçu sous Windows 8. A l'automne, j'ai fait la mise à jour vers Windows 10, et depuis, le PC ralentit de plus en plus.
Je nettoie régulièrement avec CCleaner + adwcleaner, je nettoie les erreurs registre (est-ce que ça pose pb?) et j'utilise Malwarebytes régulièrement, apparemment je n'ai jamais de saletés sur mon PC, et pourtant, il est de plus en plus lent à démarrer, lancer les programmes, passer d'un programme à un autre, charger des pages internet...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer le problème ?

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
27 mars 2017 à 11:49
Salut,

Les nettoyages AdwCleaner et CCleaner servent à rien, c'est pas ce qui va faire que l'ordinateur va aller plus vite

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Salut!

Merci beaucoup de prendre le temps d'aider :)

Voici les liens :
FRST: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170327_q9b15y12v15g15
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170327_d11u11h5o13c8
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170327_g7d12j5c11f5
0
J'ai trop tardé à m'en occuper, j'imagine : mon touchpad ne répond plus.
Je vais essayer de sauvegarder mes données, avant toute chose.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
27 mars 2017 à 21:31
Pas infecté,
4Go de RAM, probablement trop de logiciel qui se lance au démarrage.

Tu as besoin de cela ?
Si c'est pas le cas, désinstalle les.
Antidote
PDF Architect

Ouvre le gestionnaire de tâches
Onglet Démarrage, désactive les programmes du démarrage.
CCleaner, Skype
Pas besoin de les avoir au démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci !
Alors, j'ai besoin d'Antidote & PDF Architect pour le boulot, donc pas possible de désinstaller...
Par contre j'ai déjà désactivé CCleaner et Skype au démarrage il y a des mois, ça apparaît toujours ?
0
28 mars 2017 à 09:14
oui ils y sont.
Les désactiver ne devrait pas être la révolution côté accélération de l'ordinateur.

Ca rame de manière général et bcp ou vraiment quand tu surfs ?
En gros ça donne quoi navigateur WEB fermé ?
0
PepperH > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
28 mars 2017 à 15:16
Oui, ça rame. J'ai un poste neuf au boulot et je m'en rends vraiment compte, il faut parfois +5min pour afficher l'écran de mot de passe au démarrage, je clique, j'en ai pour 30sec à 1min avant de pouvoir entrer mon mdp.

Navigateur fermé (Firefox est inutilisable, et Chrome ralentit de + en +), c'est plus lent que la normale pour un PC d'un an qui ne surchauffe pas et qui sert juste à la bureautique. J'ai de gros pépins d'affichage des barres de menus ; ma barre de démarrage en bas de l'écran clignote parfois, je vois mon fond d'écran à travers. Pareil, par exemple, pour l'affichage du calendrier si je veux cliquer sur la date en bas à droite, la seule façon de l'afficher c'est de passer dessus avec le pointeur, zone par zone, pour que ça s'affiche.

Je soupçonne un pépin lié à la mise à jour de Windows 10 puisque les problèmes ont coïncidé avec ça, mais n'y connaissant rien, je ne sais pas du tout comment le vérifier ni le résoudre.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668 > PepperH
28 mars 2017 à 18:44
Au pire : Réinitialise Windows 10 pour repartir sur de bonnes bases.
0