Extinction non demandée du pc

Résolu/Fermé
pastis51 - 27 mars 2017 à 09:22
 pastis51 - 6 avril 2017 à 18:20
Bonjour,
J'allume le pc vista ,impeccable,au bout de 10 ',il s'eteint tout seul et redemarre,pour se reeteindre de nouveau
De quoi cela peut-il provenir ?

Merci
A voir également:

6 réponses

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
27 mars 2017 à 09:37
salut,
C'est quel genre de PC? portable ou Bureau? il faut plus de détail mais déjà pense à quelques pistes.
-tension secteur instable ou trop basse
-surchauffe du processeur
-alimentation défectueux ou mal adaptée
-virus
ce serais mieux si tu peux donner la config complète de ton ordi
0
Merci,
dur de repondre,car extinction sans preavis
ne sais si les pieces demandées vont vous parvenir,je ne les vois pas,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 mars 2017 à 13:40
Salut,

Nettoye les ventilos etc.
Cela peut-être la protection contre la surchauffe.

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
27 mars 2017 à 14:16
si tu sais comment faire pour entrer dans le bios, f2 ou del, (dépend de la carte mère), on la la possibilité de voir la température du cpu, ( se ne sont pas les températures des cores, mais de la surface de base du cpu), mais si tu est n'y connait rien, vaut mieux consulter un pro.
tu as un stabilisateur ou un onduleur? il n'y pas de solution miracle, toujours commencer par la solution la plus simple et éliminer au fur et à mesure les théories
0
Bonjour,
je n'ai pas répondu tout de suite,car j'ai eu une panne d'internet en plus.
je ne sais pas entrer dans le bios.
j'ai mis la main dans le cambouis,comme on dit,pas de poussières excessives.
j'ai installé core temp,mais ne suis pas plus avancé ,et j'ai regardé dans le panneau de configuration,ou j'y ai trouvé 2 adobe dont je ne sais plus a quoi ca sert,installé a peu près a la date ou l'ordi a commencé à déconné
serait de là ou viendrait le problème ?



Merci
0
merci,je vais voir s'il y a de la poussiere,je n'ai pas d'onduleur,et pour le stabilisateur je ne sais ce que c'est.
vous tiens au courant,merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 avril 2017 à 17:58
Tu n'as pas indiqué à combien la température monte au maximum.
0
merci malekal de me repondre.la température Tj est de 95° maxi et j'en suis loin
core 0 = 31°
core 1 = 30°
Ca ne chauffe pas,mais l'ordi s'arrete au bout de 10 minutes a peu près,surtout si je branche un autre appareil a l'ordi(ex:appareil photo ou autre)
Je ne sais d'ou cela peut provenir
0