Ecran Bleu; PAGE FAULT IN NONPAGED AREA

Fermé
K_rizalid Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 26 mars 2017 à 20:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 mars 2017 à 09:14
Bonjour,

j'ai un problème avec l’écran bleu, il s'affiche a chaque fois que je lance un logi de P2P comme BitTorrent... etc, au début le logi marche normalement mais après 5 min il crash ; j'ai mis bc de temps pour comprend la cause mais bon bref ; whoCrashed m'affiche :::

On Sun 26/03/2017 18:54:34 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\032617-29390-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E7C0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF8980006F56D8, 0x0, 0xFFFFF800163469B2, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


qlq m'aide svp pour régler se problème ?
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
26 mars 2017 à 20:51
Salut,

Si tu as Avast!, désinstalle le,
pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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K_rizalid Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
26 mars 2017 à 22:35
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
26 mars 2017 à 23:52
Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/

Si pas mieux, tente en désinstallant Kaspersky, voir si ça s’arrête :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {5F76D5B7-5051-433D-A46C-074AEF8BDDEC} - System32\Tasks\sunsoft => c:\programdata\sunsoft\sunsoft.exe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur
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K_rizalid Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
27 mars 2017 à 23:46
Merci beaucoup
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
28 mars 2017 à 09:14
tu as du mieux ?
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