Impossibilité d'accéder au compte utilisateur ou de réinstaller

Fermé
bartille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 26 mars 2017 à 19:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 mars 2017 à 11:03
Bonjour à tous,

Je rencontre plusieurs problèmes importants avec windows 10  OEM PC de bureau HP pavilion:

- windows se charge normalement jusqu'à la page de connection sur le compte
après avoir rentré l'idntifiant il est indiqué : échec de la connexion par le service deprofil utilisateur, Impossible de charger le profil utilisateur.

- il y a parfois un message qui apparaît : Sihost,exe avertissement ystème, Unknown hard error
-toutes les opérations de récupération sont inopérantes :
la restauration système n'aboutit pas et après cette tentative, le seul point de restauration existant a disparu,

l'utilisation d'une image système sur clé usb, ne fonctionne pas, tout comme une tentative avec un disque de réparation créé lors de l'installation
- la réinitialisation du PC avec conservation des fichiers a avorté en cours de route
- la récupération de l'image système ne fonctionne pas :

En effet, L'un des problèmes les plus importants est que très souvent, les opérations de récupération conduisent à un écran qui invite à choisir le seul compte existant sur l'ordinateur pour poursuivre, et on retourne dans tous ces cas au problème d'échec de connexion par le service de profil utilisateur.

Après vérification du registre, il semble qu'il n'existe pas de clé profilelist longue telle que décrit ici :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

le profil qui permet de démarrage de la session semble avoir disparu totalement.

Je ne peux pas non plus accéder (avec F4 F5 ou F8) au mode sans échec classique tel qu'il existait avant windows 10 et qui permettait d'accéder à l'explorateur fichiers et donc d'essayer d'executer une réinstallation à partir de l'exe d'un cd ou d'une clé.

Existe t il la possibilité de créer un autre profil de dépannage, compte tenu de ces différentes impossibilités ?

Sinon, comment pourrait on réinstaller le système sans avoir d'accès à quoi que ce soit ?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
26 mars 2017 à 19:30
Salut,

Désinstalle tous les antivirus ainsi que Malwarebytes si installés.
Tente la méthode 1 donnée là : https://www.malekal.com/votre-session-a-ete-ouverte-avec-un-profil-temporaire/

Vois ce que cela donne.
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bartille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
26 mars 2017 à 19:44
Merci pour cette réponse rapide, mais comme je l'ai écrit il n'y a ni profil temporaire, ni possibilité de désinstaller ou faire quoi que ce soit.
Cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
26 mars 2017 à 19:56
et le mode sans échec par cette méthode ?
=> https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/#Methode_1
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bartille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
28 mars 2017 à 10:41
Merci, mais toutes les tentatives étant inopérantes, j'ai réussi à formater et réinstaller windows.
Le problème est maintenant la récupération des données stockées sur mon disque externe : refus d'accès... malgré toutes les tentatives d'appropriation etc...> échec de l'énumération des objets du conteneur !!!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
28 mars 2017 à 11:03
Réinitialise les permissions par la méthode du clic droit.
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