Desinstaller grub et restaurer le MBR windows

Fermé
tirando - Modifié le 26 mars 2017 à 12:13
 tirando - 26 mars 2017 à 12:41
Bonjour, il y a quelques semaines j'ai installé Ubuntu en dual boot avec Windows, je cherche maintenant a le désinstaller... bon pour désinstaller Ubuntu en sois c'est simple, au pire je supprime la partition.. mais le problème c'est grub (gestionnaire de démarrage qui s'installe avec Ubuntu).
J'ai lu qu'il fallais le CD d'installation windows afin de "réparer" le MBR, mais je n'en ai pas.. (Windows 10 pré-installer sur mon pc portable).. Je me demandé donc si je ne pouvais pas télécharger l'iso de Windows 10, créer une clef usb bootable, et ainsi faire comme si c'etait un CD d'installation, et restaurer le MBR, pensez vous que cela marche ? Merci

edit : je viens de voir également qu'il existait un logiciel "EaseUS Partition Master" qui se propose de réparer le MBR Windows, cela pourrait-il marcher ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2017 à 12:19
Bonjour,
Si ton PC était pré-équipé avec W10, tu es certainement en UEFI, donc tu peux oublier le MBR.
Regarde sur ce lien, ce qu'il faut faire:
http://ikewdu.free.fr/desintaller-proprement-ubuntu-ou-autre-linux-en-dual-boot-uefi/
1
Je te remercie beaucoup ! C'est exactement ce qu'il me fallait, exact je suis en uefi, je ne sais pas exactement à quoi cela correspond, mais un peu plus je faisais une connerie !
0