Je peux Upgrade un bon vieux mac G5 de 2004 ?

Fermé
Simon70 - 25 mars 2017 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2017 à 22:30
Bonjour,

J'ai dans mon bureau un vielle ordi, un mac G5 de 2go de ram, 2 processeurs de 2Ghz.
Malheureusement il ne me sert pas à grand chose, et je me demandais, si en améliorant sa ram ( passer de 2go à 8go DDR3 ) et de mettre une carte graphique NVIDIA Quadro FX 4500 ( le top du top il y a 10 ans ), est ce qu'il serait possible de faire tourner Minecraft 1.8 ( bref la dernière génération du jeu ) ?
Je compte aussi changer les disques dur pour en mettre des ssd, et ainsi installer windows 10 dessus ou la dernière version macOS... c'est possible ?
Je ne compte pas changer les processeurs, ni la carte mère, par ce que ce n'est pas possible apparement...

Merci d'avance pour vos réponse :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2017 à 22:30
Bonsoir,

Pour Minecraft, je n'ai aucune idée de la config. minimum requise, je ne connais absolument pas ce jeu, le mieux serait de voir sur le site de l"éditeur.

Ce que je peux dire par contre, c'est qu'un Mac G5 est équipé d'un processeur PowerPC, (comme tous les Mac G3, G4 et G5), et non d'un processeur Intel.
Ce qui veut dire que Windows est exclu, sauf à trouver sur le marché de l'occasion les applications de virtualisation comme VirtualPC ou PearPC , qui saurait faire tourner des très vielles version de Windows, (Windows 95 ou similaire), dont il faudra posséder une version avec sa licence. Autant dire qu'on peut oublier cette idée. (perso. je faisais tourner Windows 95 sous PearPC et sous VirtualPC, ça fonctionnait plutôt bien, mais c'est obsolète aujourd'hui)

Un G5 est incapable de faire tourner une version de Mac OS supérieure à Mac OS X 10.5.8

Donc, installer un SSD, qui suppose une gestion du TRIM, même pas la peine d'y songer...

Sur une telle bécane, mieux vaut ne plus rien investir.

Là ou cet ordi se révèle encore excellent, c'est pour l'utilisation de Photoshop CS II qu'Adobe avait mis en téléchargement gratuit, car uniquement utilisable sous processeur PowerPC.
https://assiste.com/Logitheque/Adobe_CS2_gratuit.html

Ce Mac peut aussi encore être parfait pour de la bureautique classique. Ou pour du montage video et musical, si on possède les logiciels prévus pour ce processeur et Mac OS X 10.5

Mais même pour surfer sur le net actuel, c'est plutôt galère en face de certains type de videos.

Cordialement..
0