Copiers les fichiers de Linux vers Windows

haksasse -  
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut, SVP aidez moi .mon problem est le suivant:
sur mon PC j'ai 3 partitions: C ,D et E: sur C j'ai installé Windows et sur D linux "Mandrak" .un jour j'ai rencontré un problem sur windows ce qui m'impose de enregistrer mes données sur linux, ensuite j'ai formaté et réinstallé windows sur C<gras> et j'ai constaté que j'ai perdu l'interface de demarage sur laquelle je choisis dans quel system je travaille.
maintenant je veux copier les fichiers que j'ai enregistré de linux vers windows.

Aidez moi et merci d'avance
A voir également:

7 réponses

asimov1966

sinon il y a des logiciels pour lire des partitions ext3 depuis windows; ex :

http://ext2fsd.sourceforge.net/
1
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Salut.

Ce n'est pas conseillé de lire/écrire des partitions Linux depuis Windows, ni d'écrire des partitions Windows depuis Linux.
Par contre, si tu as un live CD, tu peux l'utiliser pour créer une partition FAT32 (ou NTFS si tu as ensuite les moyens d'écrire dessus), puis copier tes fichiers de la partition Linux sur cette partition. Tu pourras en faire ce que tu voudras depuis Windows.

Mais ton seul problème, c'est que tu as "perdu l'interface de demarage sur laquelle tu choisis dans quel system tu travailles" ?
Donc si tu pouvais la récupérer, tu voudrais garder Linux et windows ?
a ce moment là, il suffit de ré-installer un gestionnaire de boot (lilo ou grub), depuis un CD, UBCD par exemple ou un Live CD Linux.
1
asimov1966

lancer le cd mandriva en mode 'rescue' (F? au démarrage) puis choisir l'option : restaurer le bootloader (LILO); la marche à suivre est simple et le menu de boot est recréé

Cordialement
0
haksasse

wi malheureusement j'ai pas de logiciel Mandrak. est ce qu'il des commandes que j'utilise de windows DOS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haksasse

je veux essayer et merci
0
haksasse

aprés que j'ai installé le logiciel j'aimerai bien m'indiquer comment sa marche.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Salut.

Est-ce que tu as lu ma réponse #4 ?

Est-ce que tu veux seulement récupérer les données de Linux avec Windows, ou ça t'arrange de garder Linux comme OS ?
0