1 minute 10 secondes pour ouverture de w10

Fermé
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 25 mars 2017 à 16:07
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 11 avril 2017 à 18:20
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir mon pc, en appuyant sur le bouton d'allumage, montre en main, je me suis rendue compte que j'attends 1 minute 10 secondes devant l'écran noir avant que n'arrive l'image d'ouverture.
J'ai passé le pc à Ccleaner, ZHPcleaner, Adwcleaner (qui m'a enlevé 6 menaces du nom de swdumon) mais au redémarrage après Adwcleaner toujours la même lenteur.
J'ai aussi constaté que si je laisse le pc en sommeil sans l'utiliser une heure ou deux, soit il s'ouvre gentiment lorsque je le sollicite, soit il est totalement bloqué et je suis obligée d'éteindre en force.
Que puis-je faire ? qui a une idée ? merci.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
25 mars 2017 à 18:41
Salut,

Test en mode sans échec
Test avec un autre utilisateur.

et pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
5 avril 2017 à 22:07
Bonsoir,
Désolée d'avoir attendu si longtemps pour te répondre mais je me suis retrouvée aux urgences pour une opération qui ne pouvait attendre et qui m'a laissé ko quelques jours.
Voici les liens que j'ai soigneusement recopiés :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170405_w15s12k15e14g7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170405_u6d13l12i11x8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170405_b14y8l9d5c9
merci d'accepter de reprendre mon dossier.
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
9 avril 2017 à 21:53
Melakal_morte, s'il te plait as-tu reçu les liens que je t'ai mis dans les message précédent ? J'ai besoin de ton aide, merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
9 avril 2017 à 22:01
Désolé j'avais pas vu la réponse.
Faut limiter les programmes installés.

Désinstalle tout ça :
Bonjour
Tous les programmes CyberLink
Dropbox
Google Drive
Glary Utilities 5.71 (tu as déjà CCleaner)
McAfee Security Scan Plus


Sur Chrome, supprime l'extension Yahoo Partner

~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2844805548-2299305018-184249804-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\monan\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1068544 2016-03-18] (The Chromium Authors)
c:\users\monan\appdata\local\chromium
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
11 avril 2017 à 18:20
bonjour,
Voilà où j'en suis :
j'ai désinstallé Tous les programmes CyberLink
Google Drive
Glary Utilities 5.71
McAfee Security Scan Plus
pas dropbox dans lequel j'ai mis beaucoup de fichiers qui sont synchronisés avec ma tablette.

Je n'ai pas trouvé Yaoo Partner dans les extensions de chrome mais Recherche et nouvel onglet de Yahoo 1.1.2

Je préférerais virer OneDrive mais je ne sais pas comment faire;

Ensuite j'ai copier.coller le fichier que tu m'as donné mais impossible de le basculer sur le bureau, il allait dans OneDrive. J'ai fait couper.coller pour le mettre sur bureau, mais là en relancant FRST-CORRIGER, grosse panique.
Ecran bleu, un message en anglais m'annonçait une erreur finissant par 00004 puis proposait esc ; ce que j'ai fait. Je me suis retrouvé devant une autre fenêtre qui proposait diverses possibilités toutes avec F1.F2 et F12 sur lequel j'ai cliqué après divers essais sur les autres.
Là encore en bidouillant, je suis arrivée sur une icône proposant des outils de réparation ; j'ai tenté et hop mon W10 est revenu. J'ai eu chaud !

D'où j'en conclu que je ne suis pas assez experte pour aller plus loin et qu'il vaut mieux que je reste là dessus, d'autant que mon PC s'ouvre plus vite à moins que tu vois quelque chose de simple à faire pour le nettoyer.
et toujours la question : comment virer OneDrive ? et envoyer les téléchargements dans le C ?
Merci de bien vouloir t'occuper de moi.

0