Problème utilisateur Windows 8.1

Fermé
Martinzzzzz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 24 mars 2017 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2017 à 18:45
Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour Windows 8.1 (mise à jour automatique qui s'est installée il y a 3 jours), j'ai un problème au niveau des Utilisateurs sur mon ordinateur. Je ne possède qu'un seul utilisateur sur mon ordinateur, mais au dernier démarrage après la mise à jour, j'ai eu un message d'erreur. Je ne sais plus exactement lequel il était mais il était question de problème pour charger un profil utilisateur il me semble.
Bref depuis ce message, toutes les personnalisations de l'ordi ont été remises à 0 : sur le bureau fond d'écran de base windows, icônes remises comme à l'achat de l'ordinateur avec plein de mes anciens raccourcis supprimés. Ce n'est pas tout, plus aucun programme n'était installé même si je voyais encore les raccourcis sur le bureau. De meme dans Mes Documents, Ma musique, Mes photos : plus rien.

Mais ce qui est bizarre c'est que si je passe par C:\Users\Utilisateur j'ai encore mes anciens dossiers Mes documents, etc plein, le dossier Bureau contient tous mes anciens raccourcis etc...

Je pense donc que j'ai un problème d'utilisateur mais j'ai beau redémarrer je n'arrive pas à accéder à mon ancien Utilisateur, même si je me connecte sur le même compte qu'avant au démarrage de l'ordinateur.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2017 à 18:45
Bonjour,

Pas de panique. ouvrez le registre windows :

-Touche Windows + R
-Tapez regedit et OK.
- allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

-Repérez la clé dont le nom fini par ".bak" (genre : S-1-5..... .bak) --> (on va l'appeler clé 1)
- Repérez une autre clé qui a le même nom que la clé 1, mais qui ne contient pas pas de ".bak" -->(on va l'appeler clé 2)

- supprimez définitivement la clé 2 (celle qui ne contient pas .bak)
- renommez la clé 1 (clique droit dessus) en supprimant les 4 caractères ".bak" (gardez juste ce qu'il y a avant ".bak")

redémarrez votre PC.

Tout fonctionne ^^
0