Changement de Windows

Résolu/Fermé
Jaqel1 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022 - 24 mars 2017 à 16:03
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 24 mars 2017 à 19:49
Bonjour,

Juste une petite question, je suis sous Windows 7 et je compte passer sous Windows 10 Pro mais pour l'instant j'ai une très basse connexion (0.29 mbps, retard de paiement sur ma facture) du coup ma question est la suivante : Est-ce que j'ai besoin d'une connexion "acceptable" pour pouvoir installer Windows 10 ou est-ce que je peut me passer d'internet et faire les Maj nécessaire quand j'aurait une meilleur connexion ? Ou même avec une connexion très basse comme celle-ci je peut faire les Maj qui me prennent pas bien sûr 5 heure ? Merci d'avance pour vos réponse et votre aide !

A voir également:

2 réponses

Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
24 mars 2017 à 16:06
Salut,

Oui il faut une bonne connexion pour le télécharger.
Mais pourquoi tu veux passer de W7 à W10 ?
Je te le déconseille fortement tu risque d'être déçue.
Je trouve W7 beaucoup plus stable que le W10.

0
Jaqel1 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022
24 mars 2017 à 18:13
Merci beaucoup de ta réponse, beaucoup de gens m'ont dit la même chose mais je préfère quand même me faire mon propre avis et tester W10 moi-même ^^
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086 > Jaqel1 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022
Modifié le 24 mars 2017 à 19:51
Slt

C'est un mythe de plus véhiculé via le net

Les rares que je connaisse qui ont eu des problèmes ont fait ça en migration et avaient deja un OS pourri à la base

J'ai migré/installé n machines de la + récente à la plus vieille je n'ai pas rencontré de soucis

W10 est tout à fait stable

Je te le conseille, W7 arrivant de toute façon en fine de vie
0
georges97 Messages postés 12506 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403
24 mars 2017 à 16:32
Bonjour,

Chacun fait état de sa propre expérience. Pour ma part, j'ai utilisé ou migré d'une version à l'autre de Windows depuis Windows 3.11 (plus de vingt ans) à l'exception de Windows Me, sans rencontrer de problèmes et en me félicitant des progrès apportés, notamment en passant de 7 à 8 puis 8.1 et maintenant à 10 et à sa version "anniversaire".

Un "thermomètre" de satisfaction réside dans la quasi-disparition des plaintes émanent d'utilisateurs sur CCM, notamment par rapport à la sortie de Windows 10.

Par ailleurs, je gère un parc disparate d'"anciens" PC précédemment sous Windows 7 et l'ensemble de ce mini_parc fonctionne à la satisfaction des stagiaires (retraités) qui l'utilise.

Il faut cependant vérifier préalablement que les pilotes pour les périphériques à rebrancher, de même pour la compatibilité des logiciels à réinstaller.

Il convient également de s'informer sur les moteurs de recherche des problèmes éventuellement non-résolus pour cette machine, sachant que c'est quasiment un non-retour si vous formatez votre disque et effacez de ce fait l'ancienne installation. Il faut aussi sauvegarder vos données ou les préserver par démontage du disque principal voire unique.

Pour disposer d'une remise à l'état antérieur, il vaudrait mieux acquérir un disque neuf (en Sata je suppose) et installer le nouvel OS sur celui-ci, en gardant l'autre en réserve momentanément.

D'autre part, j'attendrais de revenir à une situation normale en termes de vitesse de connexion.

Cordialement
0
Jaqel1 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022
24 mars 2017 à 18:20
Tu as l'air d'avoir beaucoup d’expérience à ce sujet et je te remercie beaucoup pour ta réponse ! Concernant la compatibilité de certains de mes logiciels, périphérique etc. Est-ce qu'y aurait-t-il un lien/logiciel pour voir ça ? J'ai fait une petite recherche et j'ai vu que c'était possible de faire une vérification à l'époque ou le Bouton sur le bureau pour passer à Windows 10 était gratuit, mais actuellement j'e n'ai pas trouvé autre chose qui pourrait me permettre de vérifier ça. Si tu en connais un je suis preneur, s'il te plaît !
0
georges97 Messages postés 12506 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403 > Jaqel1 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022
24 mars 2017 à 19:30
Tes questions me permettent de compléter certains points que je n'ai pas développé pour répondre de façon concise.

- la gratuité a duré un an, pendant lequel les possesseurs de W7 et 8 pouvaient faire un upgrade (ce que j'ai fait dès le premier jour, sans crainte particulière)

- cette période est terminée depuis Juillet 2016 (de mémoire). J'ai bien vu ça et là des annonces de prolongations (notamment pour les handicapés) mais je ne cautionne ni n'ai d'infos exploitables.

Ce qui veut dire que toute offre est commerciale, allant des produits complets de Microsoft en téléchargement ou boutique aux produits OEM (limités à une installation unique) de certains cybermarchands. Je n'ai pas la pratique de ces derniers mais ai vu des prix à partir de 30 euros, ce qui limite le risque. La légalité semble assurée, mais je n'ai pas "autorité" en la matière.

- différentes Maj se sont effectuées automatiquement, avec quelques incidents (perte du son pendant quelques jours par exemple) qui ont été résolus à la Maj suivante.

- pour ce qui est des logiciels (et des périphériques), ce ne peut être que du cas par cas, c'est à dire vérification préalable de la compatibilité sur le site de chaque éditeur concerné.

Globalement, les logiciels bureautiques, multimédia ou jeux (sauf pilotes spécifiques à W10) fonctionnent sur W10. Dans quelques cas, on doit activer un ode compatibilité, notamment pour certains logiciels sortis en Windows XP et discontinués. Mais c'est la seule responsabilité des éditeurs qui, pour des raisons d'économie, renoncent à porter leurs anciens produits sous les nouveaux OS.

Ce que je veux dire, c'est que Microsoft ne peut en être tenu pour responsable (je ne veux pas les défendre, ils sont assez grands pour cela), les éditeurs et fabricants ont accès à tous les éléments pour faire évoluer leurs produits, du moins s'ils veulent rester sur ce marché, en régression.

Des problèmes se poseront sans doute pour les utilitaires-système (antivirus, logiciels de partitionnement, etc. ) les premiers exigeant notamment des versions à jour et renouvelables annuellement en version payante ou gratuite.

Je n'ai pas eu de problèmes pour mon environnement perso, mais ai la possibilité d'utiliser un logiciel similaire en cas de blocage.

Je reste à ton écoute si besoin est.
0