Problème d'affichage écran de bureau + barre de tâche (clignote)
raisonanse
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Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Chers tous,
Je me permets de poster ce sujet car j'ai un problème dont je n'arrive pas à me sortir seul. J'ai allumé ce matin mon Acer aspire switch qui tourne sous windows 8. Problème de disque-dur apparemment, tout seul il répare les problèmes,l'ordi s'allume sans soucis, écran avec les différents utilisateurs impeccable, et là ? ça coince.
En effet mon écran de bureau est noir et seule s'affiche la barre de tâche qui clignote mais sans icônes,sans l'heure, et sans possibilité d'ouvrir le menu windows en bas à gauche.
J'ai paniqué mais :
- En faisant Ctrl+Alt+Sup je peux ouvrir sans soucis le gestionnaire de tâches (qui clignote aussi, mais plus furtivement)
- J'ai fait fichier > exécuter une nouvelle tâche > explorer ou chrome, pour aller sur internet (ça marche) accéder au panneau de configuration ou ouvrir un fichier (ex. PDF ça marche).
Toutefois je ne peux pas rester comme ça car ça clignote toujours et je ne peux pas utiliser normalement l'ordinateur. J'ai redémarré plusieurs fois, ça ne change rien.J'ai essayé de trouver un point de restauration du système mais il n'y en a pas ? . De même je suis allé dans le gestionnaire des périphériques mettre à jour le pilote de la carte graphique, ça ne change rien.
Avez-vous des pistes de solutions ?La garantie vient comme par hasard de prendre fin et j'en ai besoin pour mon travail, si vous pouvez m'aider merci infiniment.
Je me permets de poster ce sujet car j'ai un problème dont je n'arrive pas à me sortir seul. J'ai allumé ce matin mon Acer aspire switch qui tourne sous windows 8. Problème de disque-dur apparemment, tout seul il répare les problèmes,l'ordi s'allume sans soucis, écran avec les différents utilisateurs impeccable, et là ? ça coince.
En effet mon écran de bureau est noir et seule s'affiche la barre de tâche qui clignote mais sans icônes,sans l'heure, et sans possibilité d'ouvrir le menu windows en bas à gauche.
J'ai paniqué mais :
- En faisant Ctrl+Alt+Sup je peux ouvrir sans soucis le gestionnaire de tâches (qui clignote aussi, mais plus furtivement)
- J'ai fait fichier > exécuter une nouvelle tâche > explorer ou chrome, pour aller sur internet (ça marche) accéder au panneau de configuration ou ouvrir un fichier (ex. PDF ça marche).
Toutefois je ne peux pas rester comme ça car ça clignote toujours et je ne peux pas utiliser normalement l'ordinateur. J'ai redémarré plusieurs fois, ça ne change rien.J'ai essayé de trouver un point de restauration du système mais il n'y en a pas ? . De même je suis allé dans le gestionnaire des périphériques mettre à jour le pilote de la carte graphique, ça ne change rien.
Avez-vous des pistes de solutions ?La garantie vient comme par hasard de prendre fin et j'en ai besoin pour mon travail, si vous pouvez m'aider merci infiniment.
A voir également:
- Problème d'affichage écran de bureau + barre de tâche (clignote)
- Double ecran - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Barre des taches - Guide
5 réponses
Bonsoir
Avant toute chose et pendant que le PC démarre encore, je vous conseille TRES VIVEMENT de sauvegarder vos fichiers perso .. photos.. doc etc. sur un disque externe.
Faites déjà cette manip, ensuite on cherchera la meilleure solution pour remettre le PC d'aplomb.
tenez nous au courant
Avant toute chose et pendant que le PC démarre encore, je vous conseille TRES VIVEMENT de sauvegarder vos fichiers perso .. photos.. doc etc. sur un disque externe.
Faites déjà cette manip, ensuite on cherchera la meilleure solution pour remettre le PC d'aplomb.
tenez nous au courant
C'est un Aspire Switch 10 E .. c'est bien ça.. 10E ou un autre modèle .. il faut donner le modèle précisément
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Ok,
Si vous le pouvez, connectez vous sur le forum à partir d'un autre PC ce sera plus pratique.
voici déjà la notice (elle est zippée et vous la retrouverez dans le dossier "téléchargements"
https://global-download.acer.com/GDFiles/Document/User%20Manual/User%20Manual_Acer_1.0_A_A.zip?acerid=635429108258201346&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE%5D SWITCH&Step3=SW5-012&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13#_ga=1.140404083.1524346748.1490122987
Sinon, je suppose que vous n'avez pas créé de clé USB de sauvegarde comme préconisé par le fabricant ????... voir page 21 ... vous avez fait cette manip ?
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Si vous le pouvez, connectez vous sur le forum à partir d'un autre PC ce sera plus pratique.
voici déjà la notice (elle est zippée et vous la retrouverez dans le dossier "téléchargements"
https://global-download.acer.com/GDFiles/Document/User%20Manual/User%20Manual_Acer_1.0_A_A.zip?acerid=635429108258201346&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE%5D SWITCH&Step3=SW5-012&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13#_ga=1.140404083.1524346748.1490122987
Sinon, je suppose que vous n'avez pas créé de clé USB de sauvegarde comme préconisé par le fabricant ????... voir page 21 ... vous avez fait cette manip ?
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Bon, apparemment, si un SFC/SCANOW ne donne rien, rendez vous à la page 30 de la notice et lisez ATTENTIVEMENT à partir de cette ligne
Allumez votre ordinateur et appuyez <Alt> + <F10> au démarrage
Vos fichiers étant sauvegardés, je vous conseille de faire une restauration "usine" .. vous retrouverez le PC comme si il sortait du magasin
Allumez votre ordinateur et appuyez <Alt> + <F10> au démarrage
Vos fichiers étant sauvegardés, je vous conseille de faire une restauration "usine" .. vous retrouverez le PC comme si il sortait du magasin
Finalement ça a fini par marcher, ça m'a dit "la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log"
J'ai récupérer le fichier bloc note CBC.Log mais j'avoue ne pas trop comprendre, c'est très long et en anglais, je peux le poster quelquepart ?
J'ai récupérer le fichier bloc note CBC.Log mais j'avoue ne pas trop comprendre, c'est très long et en anglais, je peux le poster quelquepart ?
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Désolé, mais même moi, je ne connais pas suffisamment ce genre de fichier pour décrypter ce qui pourrait causer le problème.
Dans tous les cas, vous avez maintenant la soluce pour restaurer votre machine.
Sinon.. c'est bizarre.. j'ai l'impression que ce bug provient du disque dur > une erreur de lecture/écriture.
Gardez bien vos fichiers perso sur le disque externe au cas ou !
Et sinon, la meilleure solution c'es de réinstaller pour repartir sur des bases saines ... à moins qu'un "caid" de l'info se manifeste :-)
Laissez votre post ouvert on ne sait jamais !
Bonne soirée
Dans tous les cas, vous avez maintenant la soluce pour restaurer votre machine.
Sinon.. c'est bizarre.. j'ai l'impression que ce bug provient du disque dur > une erreur de lecture/écriture.
Gardez bien vos fichiers perso sur le disque externe au cas ou !
Et sinon, la meilleure solution c'es de réinstaller pour repartir sur des bases saines ... à moins qu'un "caid" de l'info se manifeste :-)
Laissez votre post ouvert on ne sait jamais !
Bonne soirée
Mais ça ne résout pas mon problème ...