Problème d'affichage écran de bureau + barre de tâche (clignote)

Fermé
raisonanse Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 21 mars 2017 à 17:39
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 21 mars 2017 à 21:50
Chers tous,


Je me permets de poster ce sujet car j'ai un problème dont je n'arrive pas à me sortir seul. J'ai allumé ce matin mon Acer aspire switch qui tourne sous windows 8. Problème de disque-dur apparemment, tout seul il répare les problèmes,l'ordi s'allume sans soucis, écran avec les différents utilisateurs impeccable, et là ? ça coince.


En effet mon écran de bureau est noir et seule s'affiche la barre de tâche qui clignote mais sans icônes,sans l'heure, et sans possibilité d'ouvrir le menu windows en bas à gauche.


J'ai paniqué mais :
- En faisant Ctrl+Alt+Sup je peux ouvrir sans soucis le gestionnaire de tâches (qui clignote aussi, mais plus furtivement)
- J'ai fait fichier > exécuter une nouvelle tâche > explorer ou chrome, pour aller sur internet (ça marche) accéder au panneau de configuration ou ouvrir un fichier (ex. PDF ça marche).

Toutefois je ne peux pas rester comme ça car ça clignote toujours et je ne peux pas utiliser normalement l'ordinateur. J'ai redémarré plusieurs fois, ça ne change rien.J'ai essayé de trouver un point de restauration du système mais il n'y en a pas ? . De même je suis allé dans le gestionnaire des périphériques mettre à jour le pilote de la carte graphique, ça ne change rien.


Avez-vous des pistes de solutions ?La garantie vient comme par hasard de prendre fin et j'en ai besoin pour mon travail, si vous pouvez m'aider merci infiniment.
A voir également:

5 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
21 mars 2017 à 17:52
Bonsoir
Avant toute chose et pendant que le PC démarre encore, je vous conseille TRES VIVEMENT de sauvegarder vos fichiers perso .. photos.. doc etc. sur un disque externe.
Faites déjà cette manip, ensuite on cherchera la meilleure solution pour remettre le PC d'aplomb.
tenez nous au courant
0
raisonanse Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
Modifié par raisonanse le 21/03/2017 à 19:49
Merci. Je suis entrain de tout copier sur un disque dur externe

Mais ça ne résout pas mon problème ...
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
Modifié par Sergio39 le 21/03/2017 à 20:05
C'est un Aspire Switch 10 E .. c'est bien ça.. 10E ou un autre modèle .. il faut donner le modèle précisément
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
raisonanse Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
21 mars 2017 à 20:07
Non, aspire switch sw5-012
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
Modifié par Sergio39 le 21/03/2017 à 20:19
Ok,
Si vous le pouvez, connectez vous sur le forum à partir d'un autre PC ce sera plus pratique.
voici déjà la notice (elle est zippée et vous la retrouverez dans le dossier "téléchargements"
https://global-download.acer.com/GDFiles/Document/User%20Manual/User%20Manual_Acer_1.0_A_A.zip?acerid=635429108258201346&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE%5D SWITCH&Step3=SW5-012&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13#_ga=1.140404083.1524346748.1490122987
Sinon, je suppose que vous n'avez pas créé de clé USB de sauvegarde comme préconisé par le fabricant ????... voir page 21 ... vous avez fait cette manip ?


N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
raisonanse Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
Modifié par raisonanse le 21/03/2017 à 21:01
Je suis sur un autre PC. Non en effet ! Là je viens de lancer un sfc/scnanow pour voir si des fichiers systèmes manqueraient mais ça bloque à 48% "la protection des sources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée" ...
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
21 mars 2017 à 21:13
Bon, apparemment, si un SFC/SCANOW ne donne rien, rendez vous à la page 30 de la notice et lisez ATTENTIVEMENT à partir de cette ligne
Allumez votre ordinateur et appuyez <Alt> + <F10> au démarrage
Vos fichiers étant sauvegardés, je vous conseille de faire une restauration "usine" .. vous retrouverez le PC comme si il sortait du magasin
0
raisonanse Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
21 mars 2017 à 21:45
Finalement ça a fini par marcher, ça m'a dit "la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log"

J'ai récupérer le fichier bloc note CBC.Log mais j'avoue ne pas trop comprendre, c'est très long et en anglais, je peux le poster quelquepart ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
21 mars 2017 à 21:50
Désolé, mais même moi, je ne connais pas suffisamment ce genre de fichier pour décrypter ce qui pourrait causer le problème.
Dans tous les cas, vous avez maintenant la soluce pour restaurer votre machine.
Sinon.. c'est bizarre.. j'ai l'impression que ce bug provient du disque dur > une erreur de lecture/écriture.
Gardez bien vos fichiers perso sur le disque externe au cas ou !
Et sinon, la meilleure solution c'es de réinstaller pour repartir sur des bases saines ... à moins qu'un "caid" de l'info se manifeste :-)
Laissez votre post ouvert on ne sait jamais !
Bonne soirée
0