Problème d'affichage écran de bureau + barre de tâche (clignote)
Fermé
raisonanse
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 21 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
-
21 mars 2017 à 17:39
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 21 mars 2017 à 21:50
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 21 mars 2017 à 21:50
A voir également:
- Problème d'affichage écran de bureau + barre de tâche (clignote)
- Double ecran - Guide
- Deplacer barre de tache windows 11 - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
21 mars 2017 à 17:52
21 mars 2017 à 17:52
Bonsoir
Avant toute chose et pendant que le PC démarre encore, je vous conseille TRES VIVEMENT de sauvegarder vos fichiers perso .. photos.. doc etc. sur un disque externe.
Faites déjà cette manip, ensuite on cherchera la meilleure solution pour remettre le PC d'aplomb.
tenez nous au courant
Avant toute chose et pendant que le PC démarre encore, je vous conseille TRES VIVEMENT de sauvegarder vos fichiers perso .. photos.. doc etc. sur un disque externe.
Faites déjà cette manip, ensuite on cherchera la meilleure solution pour remettre le PC d'aplomb.
tenez nous au courant
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
Modifié par Sergio39 le 21/03/2017 à 20:05
Modifié par Sergio39 le 21/03/2017 à 20:05
C'est un Aspire Switch 10 E .. c'est bien ça.. 10E ou un autre modèle .. il faut donner le modèle précisément
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
raisonanse
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 21 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
21 mars 2017 à 20:07
21 mars 2017 à 20:07
Non, aspire switch sw5-012
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
Modifié par Sergio39 le 21/03/2017 à 20:19
Modifié par Sergio39 le 21/03/2017 à 20:19
Ok,
Si vous le pouvez, connectez vous sur le forum à partir d'un autre PC ce sera plus pratique.
voici déjà la notice (elle est zippée et vous la retrouverez dans le dossier "téléchargements"
https://global-download.acer.com/GDFiles/Document/User%20Manual/User%20Manual_Acer_1.0_A_A.zip?acerid=635429108258201346&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE%5D SWITCH&Step3=SW5-012&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13#_ga=1.140404083.1524346748.1490122987
Sinon, je suppose que vous n'avez pas créé de clé USB de sauvegarde comme préconisé par le fabricant ????... voir page 21 ... vous avez fait cette manip ?
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Si vous le pouvez, connectez vous sur le forum à partir d'un autre PC ce sera plus pratique.
voici déjà la notice (elle est zippée et vous la retrouverez dans le dossier "téléchargements"
https://global-download.acer.com/GDFiles/Document/User%20Manual/User%20Manual_Acer_1.0_A_A.zip?acerid=635429108258201346&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE%5D SWITCH&Step3=SW5-012&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13#_ga=1.140404083.1524346748.1490122987
Sinon, je suppose que vous n'avez pas créé de clé USB de sauvegarde comme préconisé par le fabricant ????... voir page 21 ... vous avez fait cette manip ?
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
raisonanse
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 21 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
Modifié par raisonanse le 21/03/2017 à 21:01
Modifié par raisonanse le 21/03/2017 à 21:01
Je suis sur un autre PC. Non en effet ! Là je viens de lancer un sfc/scnanow pour voir si des fichiers systèmes manqueraient mais ça bloque à 48% "la protection des sources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée" ...
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
21 mars 2017 à 21:13
21 mars 2017 à 21:13
Bon, apparemment, si un SFC/SCANOW ne donne rien, rendez vous à la page 30 de la notice et lisez ATTENTIVEMENT à partir de cette ligne
Allumez votre ordinateur et appuyez <Alt> + <F10> au démarrage
Vos fichiers étant sauvegardés, je vous conseille de faire une restauration "usine" .. vous retrouverez le PC comme si il sortait du magasin
Allumez votre ordinateur et appuyez <Alt> + <F10> au démarrage
Vos fichiers étant sauvegardés, je vous conseille de faire une restauration "usine" .. vous retrouverez le PC comme si il sortait du magasin
raisonanse
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 21 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
21 mars 2017 à 21:45
21 mars 2017 à 21:45
Finalement ça a fini par marcher, ça m'a dit "la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log"
J'ai récupérer le fichier bloc note CBC.Log mais j'avoue ne pas trop comprendre, c'est très long et en anglais, je peux le poster quelquepart ?
J'ai récupérer le fichier bloc note CBC.Log mais j'avoue ne pas trop comprendre, c'est très long et en anglais, je peux le poster quelquepart ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sergio39
Messages postés
5107
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
21 mars 2017 à 21:50
21 mars 2017 à 21:50
Désolé, mais même moi, je ne connais pas suffisamment ce genre de fichier pour décrypter ce qui pourrait causer le problème.
Dans tous les cas, vous avez maintenant la soluce pour restaurer votre machine.
Sinon.. c'est bizarre.. j'ai l'impression que ce bug provient du disque dur > une erreur de lecture/écriture.
Gardez bien vos fichiers perso sur le disque externe au cas ou !
Et sinon, la meilleure solution c'es de réinstaller pour repartir sur des bases saines ... à moins qu'un "caid" de l'info se manifeste :-)
Laissez votre post ouvert on ne sait jamais !
Bonne soirée
Dans tous les cas, vous avez maintenant la soluce pour restaurer votre machine.
Sinon.. c'est bizarre.. j'ai l'impression que ce bug provient du disque dur > une erreur de lecture/écriture.
Gardez bien vos fichiers perso sur le disque externe au cas ou !
Et sinon, la meilleure solution c'es de réinstaller pour repartir sur des bases saines ... à moins qu'un "caid" de l'info se manifeste :-)
Laissez votre post ouvert on ne sait jamais !
Bonne soirée
Modifié par raisonanse le 21/03/2017 à 19:49
Mais ça ne résout pas mon problème ...