Réparer xp pro

thierry60 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir

je voudrais réparer mon xp pro par une version antérieure et je n'y connais rien . mon ordi ne veut pas la prendre du fait de l'antérioité .
Est ce que c'est possible sans tout formater et sans entrer dans le bios ou bien simplement car je suis débutant en informatique
MERCI
A voir également:

15 réponses

kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

c'est une blague ou quoi?

par quoi veux tu le remplacer? windaube 3.1 , 95, 98

je vois pas ce que tu vs y gagner franchement
si c'est pour mettre le XPfamily a la place c'est idiot car ce sera exactement pareil (mais en moins bien au niveau réseau)
0
thierry60 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non non ce n'est pas pour remplacer par une version 98
j'ai xp pro sp2 mais il est mal en point sur l'ordi que j'ai récupérer et j'ai un cd de xp pro de version antérieure surement un sp1 et je voudrait juste le réparer mais j'y connais rien
0
thierry60 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

y a t il moyen de réparer xp par une meme version plus ancienne ?
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

SALUT
c'est quoi 'mal en point'?

pour reparer un windows, avec un cd
tu boot sur le cd (avant, en fonction des pc, il faut modifier le bios , pour booter sur le cd)
au debut ça charge le noyau, puis tu fais reparer!

mais j'ai comme idée que c'est exactement ce que tu ne veux pas faire:-)

donc un peu plus d'info, avec beaucoup beaucoup de details ,ça peut aider...
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut noctambule28
c'est pas que je ne veut pas le faire c'est que je ne sais pas !! lol
mais en gros c'est ca
as tu les infos pour le faire ??
merci
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

il faudrait que tu donnes un peu de précision, sur ce qui te fait dire 'reparer'
car en général c'est lié à des message d'erreurs quand il faut réparer.

si c'est plus, parce qu'il est lent ou tout autre raison, c'est peu être une autre marche à suivre qu'il te faut!

sinon, je t'indique la marche a suivre , quand même:

tu dois ouvrir le bios (en fonction des pc c'est F12.ou....,mais en general indiqué à l'ecran,....)

ensuite dans Boot reccord, il faut mettre cd en premier pour que l'ordi boot sur le cd que tu aura mis dans le lecteur
tu eteins , redemarres, et le disque va demarrer, ecran bleu(première phase) tu continues, deuxième ecran et tu choisis reparer R
ensuite tu pense à rechanger le bios, sinon tu ne pourras plus demarrer sur windows.

mais donne un peu de detail, ce n'est pas forcement ça que tu cherches..sinon
a+

0

et bien si noctambule28 c'est bien ce qui se passe j'ai pas mal de messages d'erreurs qui s'affichent!
donc je vais suivre tes instructions et lorsqu'il faut rechanger le bios il faudra remetre quoi ?
0

tu remets le hdd en premier (hdd = disque dur, celui sur lequel est installé windows)(primary hard disk)
quand tu va changer l'ordre du boot(demarrage) tu verras ce qui est en "first" et tu n'aura cas le remettre.

a+
0

ok merci noctambule28
0

noctambule28
ok j'ai reussi a arriver jusqu'au "réparer" mais en passant par F8 j'ai lancé par le cd mais la il me demande " sur quelle installation de windows xp" et ensuite un " mot de passe utilisateur "
Sais tu de quoi il s'agit ? Merci
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

bonjour,
là tu cliques sur la touche "entrée", mais j'ignore ce que tu vas pouvoir faire car réparer un windows avec une version qui n'est pas la même ..........
0
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

l'idéal serait de te créer ton propre CD avec ton CD actuel (sans le sp2) et en intégrant le SP2 que tu irais télécharger chez microsoft
Je l'ai fait en suivant les instuctions que j'avais trouvées sur le net mais c'est assez galère à faire

tutorial ici:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page5.htm
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

et qu'en ferait-il s'il n'a pas de clé pour le sp2 comme il le dit !
0
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour Tout le monde,

Alors, pour info, tu peux faire une réparation avec un cd de windows qui n'est pas forcément le même (en sachant que les réparation windows marchent à peu pret 1 fois sur 3 voir 4.

Donc, de toute façon, si ton système d'exploitation est endommagé, tu dois:
- Sauvegarder tes données (je crois qu'on ne le répettera jamais assez)
- Te procurer un CD d'installation Windows XP PRO LEGAL (SP1 va bien, tu pourras faire la mise à jour après). Si ta version est ok et qu'il faut une réactivation, tu pourras contacter microsoft dans le pire des cas et le faire par téléphone.
- Il va te falloir tout réinstaller, alors deux options: soit tu vas voir un professionnel qui risque de te prendre un peu de sousous mais ce sera bien fait, soit tu tentes toi même en sachant que si tu te plante (ce qui est pas forcément le cas) tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même. Il faut savoir qu'une réinstallation de windows n'est pas bien compliquée, mais ensuite, tous tes pilotes de tous tes matériels installés dans la machine doivent être réinstallés.

Dans le cas ou tu veux le faire toi même:
- Sous windows, clic droit sur poste de travail, gérer, puis dans la nouvelle fenetre, matériel et la tu note tout ce qui peut te sembler utile: nom carte graphique, carte réseau, carte mère, ....
- Tu t'occupes de récuperer tous les drivers concernant les éléments que tu as relevé.
- tu réinstalles Windows (google est ton ami, au pire laisse le cd, lances, et lit, tu as assez de message d'avertissement pour te prévenir que l'installation ou la suppresion des données va se lancer si tu fais entrée à tel ou tel moment).
- Ensuite, si tu te débrouilles bien, tu peux arriver à réinstaller tous tes soft et pilotes rapidement.

Temps estime pourune installlation d'un poste bureautique:
- Non professionnel: 4h à 5h
- Professionnel : 2h à 2h30.

Tiens nous au courant. A bientoôt.

0

Sparklet
l faut impérativement UNE clé pour windows xp pro ou family
même si l'on a pas le sp2
le sp2 est téléchargeable par tout le monde
et pour l'installer pas besoin de clé autre que celle ayant servi à l'installer préalablement (avec ou sans le sp2 intégré)
0

mais je n'ai jamais dit le contraire ??????????
0

tu as vu ça ou que thierry avait dit ne pas avoir de clé?

tu n"as jamais dit le contraire pourtant ton message N°13 le laissait à penser....
0