Plantage windows

clemsdu18 Messages postés 8 Statut Membre -  
clemsdu18 Messages postés 8 Statut Membre -
J'ai besoin d'aide car gros souci.J'ai une ami qui avait un ordi lent et qui de plus avait un souci avec l'heure...Pour l'heure,j'ai lu dans les forums que cela pouvait venir de la pile de le carte et pour la vitesse,son ordi n'avait que 1 barette de 512 et 1 de 256....
Donc,j'ai voulu rajouté une barette de 512 Mo et j'ai voulu changer la pile car je voulais faire d'une pierre 2 coups...J'ai redémarrer l'ordi,il s'estr lancé,j'ai réussi d'aller sur Windows et je croyais en avoir fini...Malheureusement,je suis parti et j'ai un coup de fil de mon amie comme quoi l'ordi ne voulait plus lancé le s'ystème d'exploitation et donc ne s'ouvrait plus...Pourtant,je l'ai laissé allumé en partant..Et a priori impossible de pouvoir redémarrer..1ere chose,est ce que quelqu'un peut me dire que faudrait il faire pour relancé et que tout remarche...Sinon,il y a des photos tres importante sur ce disque dur (1 bébéne se fait pas tous les jours ) et comme un gros ... je n'ai pas fait de sauvegarde....Est ce qu'il y aurait un moyen de récupérer au moins c'est données via par exemple un boitier de DD externe..Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

D'après ce que je lis qu'il se rassure il ne va rien perdre comme donnée.

Le probblème est la mémoire, on ne peut pas rajouter comme ca des mémoires de quantité différente et en plus 3... Il faut respecter certaine règles !

donc pour rassurer tout le monde il faut que tu remette les 2 barrette qui était avant comme elles étaient.

relance le pc tu verra tout marche correctement...

ensuite il faut savoir quelle carte mere elle a, quelles sont les caractéristique des 3 barettes... déja il faut lui mettre les 2 de 512 et enlever la 256..

bref, si tu veux des info sur la ram télécharge CPU-Z (google).

Mais je te dis si ca c'est passé comme tu dis, tu ne touche a rien tu remet la ram comme c'était et son ordinateur repart !

Pour la pile il se peut que le bios est subit une reset, il va falloir le reconfigurer mais avant il faut installer 2 bonnes barettes compatibles..

donc donne moi des info, mémoire ( les 2 de 512) + carte mere.

A2main, no panique après les réglages mémoire et bios sont windows se lancera comme avant, donc ton ami ne commence pas a tout toucher, copier..etc...
0
Dodo01

Pour le disque dur, tu peux le mettre en esclave sur ton PC et récupérer les fichiers, Malheureusement pour le reste je ne sais pas !!,
sauf si une autre solution est trouvée car il faut l'enlever du PC ??
0
clemsdu18 Messages postés 8 Statut Membre

Merci a tous les 2...Moi,je sais que je n'est pas que ça mais apres,je ne sais pas si elle a empirer la chose...J'espère pas.En fait,ce que je ne comprends pas,c'est le fait que le PC se soit lancer au départ et qu'il se soit planter apres....C'est ça qui me fait peur en fait....Et je sais que pour elle,les photos sont importantes donc j'aimerai trop au moins réupérer ça..Apres,l'ordi,vu qu'il est vieux,on en rachetera un mais les souvenir,c'est plus difficile...
0
Utilisateur anonyme

des problèmes de mémoires font planter l'ordinateur et peuvent empecher windows de se lancer, voir même bloquer le démarrage de l'ordinateur. une fois ces problèmes résolu l'ordinateur se lancera comme si de rien n'étais. Il y a 1 chance sur 10.000 que le plantage est abimé le disque dur.

Donc pas de panique je me repete et donne moi les informations que je t'ai demandé. Je te dirais ainsi quelles mémoires mettre, et quel réglage dans le bios a effectuer.

Je reviens 2main, A+
0
Dodo01

Essayes de me mettre esclave sur ton pc ?
0
Utilisateur anonyme

non! il n'a pas a toucher son pc puisque comme je dis c'est un problème éphémère.. et aucune donnée n'est en danger le pc ne va pas explosé lol

Donc évitons de compliquer la chose ^^ ;)

Après si le problème dure ou est plus complexe on verra pour sortir ces fichiers.. mais si on commence a sortir ces fichiers et a régler le bios et a mettre la bonne ram... ^^

rien ne presse pour l'instant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dodo01

OK, mais si le problème n'est pas résolu .. c'est une éventualité...Sorry Laurent...
0
Utilisateur anonyme

ah c'est clair que si son pc refuse de démarrer je vais pas lui faire formater cache ^^ pas de problème tu a raison sur ca :)
0
clemsdu18 Messages postés 8 Statut Membre

Je vais essayer demain en rentrant du taf et je vous dirai ce qu'il en ai ..Je vais d'abord essayer mes barrettes en espérant qu'elle n'a pas tout bidouillé de plus et on verra car apres elle etait paniqué donc je ne sais pas si elle a fait qques choses...
Encore merci pour vos réponses,je vous retiens au courant de l'volution
0