Disque utilisé en permanence, accès lents
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Mr-Azerty
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 mars 2017 à 12:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 mars 2017 à 12:01
A voir également:
- Superfetch windows 10 introuvable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Acces rapide - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
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Malekal_morte-
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20 mars 2017 à 12:41
20 mars 2017 à 12:41
Salut,
Par quel processus ?
AntiMalware executive ?
Ce serait bien de vérifier dans le gestionnaire de tâches pour commencer.
Trie par utilisation disque et donne des captures d'écran.
Par quel processus ?
AntiMalware executive ?
Ce serait bien de vérifier dans le gestionnaire de tâches pour commencer.
Trie par utilisation disque et donne des captures d'écran.
20 mars 2017 à 13:00
Plusieurs process prennent 0,1 ou 0,2, pour un total de 1 ou 2 Mo/s.
C'est comme si je ne voyais pas le process consommateur.
20 mars 2017 à 20:12
https://imgur.com/tdZlOwG
20 mars 2017 à 20:15
c'est bizarre que la manip superfetch n'ait pas résolu ton problème.
Tu as 8 ou 16 Go de ram ?
Vérifie que c'est bien indiqué sur cette astuce : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53292&start=
21 mars 2017 à 13:11
terminées, d'autres process sont passés en tête de liste : celui qui
gère les services, notament. Le PC a tourné toute la nuit dernière, et
le disqué était encore occupé ce matin…
Je confirme que le PC a 16Go de RAM, bien reconnus par le système.
J'ai arrêté le service superfetch comme indiqué dans ton lien. J'ai
aussi désactivé superfetch et prefetch via le registre, comme indiqué
ici :
http://www.aidewindows.net/vista/prefetch-superfetch.php
À la réflexion, ce n'était peut-être pas une bonne idée car j'ai
l'impression que ce service n'est à désactiver qu'en cas d'utilisation
d'un disque SSD, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai réinstallé Windows à nouveau, en installant uniquement les pilotes
fournis par le constructeur. J'ai fait attention à ce que l'installation
se passe bien.
Le problème persiste.
J'ai ensuite cherché si ce problème a été rencontré sur le même PC que
le mien (un MSI GS63VR) : c'est oui !
Le problème semble venir du pilote du disque dur. La mauvaise nouvelle,
c'est que ce pilote se remet en place après un reboot.
Je vais essayer ça ce soir.
https://www.reddit.com/r/MSILaptops/comments/5cx626/gs63vr_hdd_insanely_slow/
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=276130.7 (voir le message #11)
Je pourrais aussi essayer de ne pas installer les pilotes fournis par le
constructeur, et laisser Windows installer les pilotes qu'il veut… Qu'en
pensez-vous ?
Autre solution : changer de disque dur. C'est dommage sur un PC neuf,
d'autant que le sceau de garantie devrait être arraché.
27 mars 2017 à 11:12
Aujourd'hui je me retrouve avec un disque dur qui à des secteurs endommagées que je tente de récupérer. C'est super lent !