Impossible de démarrer Windows 10

Fermé
TheSelim213 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 11:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mars 2017 à 14:43
Bonjour,
Voila mon soucis: depuis maintenant deux jours il m'est impossible de démarrer mon ordinateur. Dès que je le démarre, le logo de Windows 10 s'affiche avec les petits ronds qui tournent en bas, ensuite écran noir d'une seconde et j'ai seulement les petit rond qui tournent à l'infini. J'ai essayé de laisser l'ordinateur allumé toute la nuit mais ça n'a rien changé, il ne veut pas démarrer.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Il y a quelque mois ce problème était déjà survenu, mais mon ordinateur s'allumait au bout de plusieurs redémarrages et le problème n'est pas survenue depuis quelque temps jusque avant hier.
Le seul moyen de le démarrer est de le mettre en mode sans échec avec les options réseaux mais la qualité de l'écran devient médiocre et je n'ai pas accès à toutes les options et paramètres Windows.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait infiniment reconnaissant. J'espère qu'il existe une solution sans que j'ai à perdre toutes mes données.
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
20 mars 2017 à 11:29
Salut,

Depuis le mode sans échec,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
0
TheSelim213 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 9
20 mars 2017 à 14:16
salut,
J'ai essayé et à la fin de la restauration il me met une erreur à propos d'un fichier dans WindowsApp.
Et je n'arrive plus à démarrer l'ordinateur en mode sans échec. Il 'affiche un écran noir.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 8 mai 2017 à 14:54
Démarre sur les options avancées de récupérations système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération de Windows.
Si tu arrives à la fenêtre où il demande les mots de passe, si c'est avant que ça bloque...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.


Si impossible :

Depuis un autre ordinateur, télécharge l'ISO Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10


Créé un clé USB bootable :
https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/
C'est une clé d'installation de Windows 10 qui permet aussi de démarrer.

Démarre ton ordinateur "malade" sur cet clé.
Vas dans Réparer => Restaurer l'ordinateur ou réinitialiser.
Si fonctionne pas, toujours à partir de cette clé.

Lance l'installation de Windows 10 et laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
Prends personnaliser durant l'installation
Sélectionne la partition principale
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0