Problème transfert vidéo sur Macbook Air
Fermé
Bonjour,
J'ai récemment eu l'envie de vider mon iPhone de toutes les photos et vidéos mais de les garder sur mon macbook air. J'ai donc fait un transfert de tous mes fichiers de Photos vers un dossier dans les Documents grâce à un copier/coller tout bête. Mais je me rend compte que tous mes fichiers vidéo sont au format .jpg et qu'il s'ouvre avec Aperçu. Je ne peux donc plus les lire... Est-ce qu'il y a une solution pour les récupérer au bon format ?
Merci !
J'ai récemment eu l'envie de vider mon iPhone de toutes les photos et vidéos mais de les garder sur mon macbook air. J'ai donc fait un transfert de tous mes fichiers de Photos vers un dossier dans les Documents grâce à un copier/coller tout bête. Mais je me rend compte que tous mes fichiers vidéo sont au format .jpg et qu'il s'ouvre avec Aperçu. Je ne peux donc plus les lire... Est-ce qu'il y a une solution pour les récupérer au bon format ?
Merci !
A voir également:
- Problème transfert vidéo sur Macbook Air
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
20 mars 2017 à 15:47
20 mars 2017 à 15:47
Bonjour,
un copier-coller entre un iPhone et un Mac ?? je ne vois pas trop la manip.
Le plus simple pour le transfert de photos ou vidéos vers le Mac, est l'utilisation de l'applications Transfert d'images, présente sur tous les Mac.
Avec Transfert d'images, tu mets les photos dans le dossier que tu souhaites, et idem pour les videos.
Cordialement.
un copier-coller entre un iPhone et un Mac ?? je ne vois pas trop la manip.
Le plus simple pour le transfert de photos ou vidéos vers le Mac, est l'utilisation de l'applications Transfert d'images, présente sur tous les Mac.
Avec Transfert d'images, tu mets les photos dans le dossier que tu souhaites, et idem pour les videos.
Cordialement.
20 mars 2017 à 16:47
Non non, pas entre iPhone et Mac le copier/coller, grâce a la photothèque iCloud, toutes mes photos/vidéos se trouvaient déjà sur mon mac, c'est alors que, depuis mon mac, j'ai copier et coller tous mes fichiers dans mes Documents. J'ai par la suite tout supprimé sur mon iPhone.
20 mars 2017 à 16:58
si la video est dans le Cloud, il faut demander à la télécharger...
https://support.apple.com/fr-fr/HT204055
20 mars 2017 à 17:36
En sachant que j'ai déjà essayé de changer le format en modifiant le .jpg en .MOV ou . m4v mais cela ne me donne qu'une vidéo d'une seconde, avec l'image .jpg fixe.
20 mars 2017 à 17:54
Si tu as supprimé l'original dans Photos, il doit être possible de le récupérer en allant dans l'album "Suppressions récentes".
Les iPhones récents peuvent prendre des photos "qui bougent" quelques secondes. Si ces photos-vidéos sont intactes on peut voir le mouvement en clivant sur une espèce d'icône dans le coin supérieur gauche de la photo.