Logiciel anti-copie ?

Fermé
mariedeMontis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - Modifié par durock le 19/03/2017 à 21:52
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 23 mars 2017 à 09:40
Trop de photos numériques se retrouvent par abus de confiance un jour dans une correspondance ou sur un site lambda , à se balader copiées et sur-diffusées sans (presque?) plus aucuns contrôles partout sur la toile sans scrupules ni vergogne.
Ainsi se créent des conflits, divulgations intimes et/ou privées subies.
N'éxiste t'il pas un logiciel ainsi qu'une application associée que l'on couplerait comme une sorte de
stéganographie"embedded",incluse en trame DANS chaque fichier photo, qui autoriserai "une" ouverture/affichage de ce fichier( dans une page html et couriel indifféremment ) ET UNE SEULE,interdisant,empêchant tte copie au passage ?,
et dès une seconde ouverture,ce fichier s'auto détruirait.
Beaucoup d'internautes apprécieraient et de données poubelles évitées.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
19 mars 2017 à 22:42
Bonjour,

Même ça ne serait pas suffisant. J'ai la photo affichée sur mon écran, je fais une copie écran et je sauvegarde toute la page, puis j'en extrait l'image. J'ai l'image, dans la définition affichée sur la page web.

cdlt
2
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 mars 2017 à 09:40
Bonjour,
la seul protection existante actuellement est une signature intégrée dans le fichier de l'image qui la détériorerait si un programmeur doué essayait de la supprimer. Cette signature est une preuve qui permet de déterminer le (les) propriétaire(s) des droits. On ne pourra pas empêcher la copie, mais il est possible de demander le retrait soit à l'hébergeur soit par voie de justice.
0