IMAGES PHOTOS

jackmarbri Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour...j'ai formater mon ordi...et chose extraordinaire, je n'arrive plus à lire ou à ouvrir les photos ....une fenêtre s'ouvre indiquant : trop grande trop d'octets....que s'est t il passé....merci à celui qui me trouvera la solution
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Si vous avez formaté toutes les données ont été effacées, c'est normal jusque là.

bav
0
jackmarbri Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour madmyke, merci d'avoir répondu à ma question......mais votre message ne rn'indique pas comment remédié au problème de lecture des photos...merci bon week end
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Parce que, dans l'état actuel de vos explications, il n'y a pas de solution réelle, il n'y a plus de photos elles ont été effacées par le formatage.
Avant de formater il faut faire une sauvegarde.

Sauf si vous n'avez pas tout dit, mais là ce que vous demandez (avec aussi peu d'information ) c'est de la divination.
0
jackmarbri Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'ai formater mon ordi..sans faire de sauvegarde...car tout était sur un disque dur externe
IOMEGA....Une fois l'ordi formaté, j'ai copié les photos sur ce dernier...et les ai collé sur l'ordi...et patratrac je peux plus voir mes photos
0

Ok

Merci de répondre aux reste des questions. plus bas.
0

En résumé

Quel est la version de votre windows ?
Êtes vous certains que vous avez formaté ? Pourquoi ? Mais surtout comment ?

Les images sortent d'ou après le formatage ?

Les images proviennent à l'origine d'un appareil photo ? Lequel ?

Si vous pouvez: Quelles sont les propriétés d'une image ? sa taille ?

Avec quelle application ouvrez-vous les images ? Est-ce la même qu'avant le formatage ?

etc.

Merci
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
jackmarbri Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour madmyke, la version est windows vista système exploitation 64 bits
je l'ai formaté.... depuis un certain temps l'ordi me faisait suer...impossible de le restaurer lorsque je le mettais à l'arrêt, cela tournait pendant 10 bonnes mn.
j'ai décider de le formater à son 1er jour d'achat...
les images sortent du disque dur externe IOMEGA auquel je n'ai jamais eu de problème
ou j'y stocke toutes les photos, vidéos et musiques.
en ce qui concerne les images stockées, elles sont réalisée par une appareil photo nikon coolpix, 12.1 de mégapixels...
les images JPEG? dimenstion 4000x3000. taille 1.82 Mo
sur l'application pour ouvrir les images je ne sais pas......
je peux ouvrir certaine images 1600x1200...
si cela peut vous aider : auparavant les images s'ouvraient naturellement, comme par enchantement...et aujourdh'ui elles s'ouvent sur un fond d'écran gris...bizarre...
bonne journée... amitié
0

Merci pour les informations.
Les images à problème sont actuellement sur votre disques dur externe ou votre PC ?

Si elles sont sur le pc, il faudrait aller voir sur le disque externe si la copie est de la même taille (nombre de ko ou Mo). si ce n'est pas la même taille et que sur votre disque elle sont plus grande, il faudrait reprendre celles là qui devraient dont faire +-1.8 Mo

Ou comparez en ouvrant la copie sur le disque dur (double click).

Probablement que vous aviez une application définie pour ouvrir les image, celle livrée avec l'appareil ? sinon Vista avait une application intégrée, mais j'ai oublié le nom. Ce que vous me décrivez c'est comme si elle souvraient sous le navigateur (Internet explorer 9 ?)

Vous pouvez aussi instalelr n'importe quelle application de de gestion d'image, qui sera plus pratique, le tout étant de trouver quelque chose de compaible Vista ET en conftion de ce que vous faites avec vos photos. Juste du classement ? de la correction d'image ? Du montage ?

etc.
0