Impossible d'activer Windows 10
Eldariia
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un Asus Rog GL552J d'occasion il y a deux mois, sauf que lorsque le vendeur a voulu le remettre aux paramètres d'usine il a perdu la licence de Windows 10, le Pc étant sur Windows 8 à l'achat (le service client Windows nous a dit que c'était normal).
Ayant une clé Windows 10 sous la main, je prends quand même l'ordinateur mais ne m'en occupe pas spécialement par manque de temps et car de toute façon l'absence d'activation ne m'a pas empêché de m'en servir normalement sauf pour quelques fonctionnalités (changer le fond d'écran etc).
Le problème est qu'aujourd'hui lorsque j'essaie de l'activer en cliquant sur "activer windows" la fenêtre des paramètres commence à s'ouvrir puis crash et rien ne se passe. Et ceci à l'infini, même en redémarrant l'ordinateur ou en essayant de passer par un autre lien d'accès à la page d'activation.
Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai acheté un Asus Rog GL552J d'occasion il y a deux mois, sauf que lorsque le vendeur a voulu le remettre aux paramètres d'usine il a perdu la licence de Windows 10, le Pc étant sur Windows 8 à l'achat (le service client Windows nous a dit que c'était normal).
Ayant une clé Windows 10 sous la main, je prends quand même l'ordinateur mais ne m'en occupe pas spécialement par manque de temps et car de toute façon l'absence d'activation ne m'a pas empêché de m'en servir normalement sauf pour quelques fonctionnalités (changer le fond d'écran etc).
Le problème est qu'aujourd'hui lorsque j'essaie de l'activer en cliquant sur "activer windows" la fenêtre des paramètres commence à s'ouvrir puis crash et rien ne se passe. Et ceci à l'infini, même en redémarrant l'ordinateur ou en essayant de passer par un autre lien d'accès à la page d'activation.
Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Impossible d'activer Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Comment activer windows 10 - Guide
- Activer pavé tactile windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
4 réponses
Salut,
La licence est numérique, donc tu n'as normalement pas à te soucier de clé ou autres.
Ce n'est pas normal que ça plante.
Tu peux réinitialiser Windows 10, ça remet tout à zéro, ça touche pas les données utilisateurs mais supprime les applications : Réinitialiser Windows 10.
Si ça t'embête ou pas avant de faire cela, si tu veux voir si on peut résoudre ce problème de plantage.
Fais ceci :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
La licence est numérique, donc tu n'as normalement pas à te soucier de clé ou autres.
Ce n'est pas normal que ça plante.
Tu peux réinitialiser Windows 10, ça remet tout à zéro, ça touche pas les données utilisateurs mais supprime les applications : Réinitialiser Windows 10.
Si ça t'embête ou pas avant de faire cela, si tu veux voir si on peut résoudre ce problème de plantage.
Fais ceci :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Erreur 0x80070005 et plantage de C:\Windows\System32\SettingsHandlers_nt.dll
Error: (03/21/2017 10:11:36 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (EventID: 1001) (User: )
Description: Le service de protection logicielle n’a pas pu démarrer. 0x80070005
10.0.14393.351
Error: (03/21/2017 10:10:37 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante SystemSettings.exe, version : 10.0.14393.82, horodatage : 0x57a55dc6
Nom du module défaillant : SettingsHandlers_nt.dll, version : 10.0.14393.953, horodatage : 0x58ba5b28
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000007426f
ID du processus défaillant : 0x2860
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d2a27ba27455a2
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\ImmersiveControlPanel\SystemSettings.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\SettingsHandlers_nt.dll
ID de rapport : 47b70167-1320-4bf7-b1c1-a5afc742b34a
Nom complet du package défaillant : windows.immersivecontrolpanel_6.2.0.0_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l’application relative au package défaillant : microsoft.windows.immersivecontrolpanel
~~
Désinstalle:
Avast Antivirus Gratuit
EaseUS Partition Master
~~
Fais une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Tu peux lancer une Réparation SFC
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Error: (03/21/2017 10:11:36 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (EventID: 1001) (User: )
Description: Le service de protection logicielle n’a pas pu démarrer. 0x80070005
10.0.14393.351
Error: (03/21/2017 10:10:37 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante SystemSettings.exe, version : 10.0.14393.82, horodatage : 0x57a55dc6
Nom du module défaillant : SettingsHandlers_nt.dll, version : 10.0.14393.953, horodatage : 0x58ba5b28
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000007426f
ID du processus défaillant : 0x2860
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d2a27ba27455a2
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\ImmersiveControlPanel\SystemSettings.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\SettingsHandlers_nt.dll
ID de rapport : 47b70167-1320-4bf7-b1c1-a5afc742b34a
Nom complet du package défaillant : windows.immersivecontrolpanel_6.2.0.0_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l’application relative au package défaillant : microsoft.windows.immersivecontrolpanel
~~
Désinstalle:
Avast Antivirus Gratuit
EaseUS Partition Master
~~
Fais une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Tu peux lancer une Réparation SFC
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Bonsoir,
Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\admin>sfc /scannow
Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être un administrateur
exécutant une session de console.
Voilà la réponse que j'ai. Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\admin>sfc /scannow
Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être un administrateur
exécutant une session de console.
Voilà la réponse que j'ai. Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
Tu peux tenter en mode sans échec ?
Voir si ça plante aussi.
Fais une Réparation DISM aussi.
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Voir si ça plante aussi.
Fais une Réparation DISM aussi.
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Je pense que la meilleur solution reste de réinitialiser Windows : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Sachant qu'il y a aussi une grosse mise à jour dans une quinzaine de jours qui peut régler ton problème.
Ca peut te permettre de garder tes applications.
Sachant qu'il y a aussi une grosse mise à jour dans une quinzaine de jours qui peut régler ton problème.
Ca peut te permettre de garder tes applications.
Je m'occupe de faire ce que tu me dis sinon !
Merci pour ta réponse. :)
Voici les liens :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170321_m8c15w5d12z10
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170321_11g10m9e12y8
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170321_p15i14m6n13j13
Merci !