Impossible d'activer Windows 10
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 mars 2017 à 13:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 mars 2017 à 13:14
A voir également:
- Impossible d'activer Windows 10
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Comment activer windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Activer pavé tactile windows 10 - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Malekal_morte-
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Salut,
La licence est numérique, donc tu n'as normalement pas à te soucier de clé ou autres.
Ce n'est pas normal que ça plante.
Tu peux réinitialiser Windows 10, ça remet tout à zéro, ça touche pas les données utilisateurs mais supprime les applications : Réinitialiser Windows 10.
Si ça t'embête ou pas avant de faire cela, si tu veux voir si on peut résoudre ce problème de plantage.
Fais ceci :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
La licence est numérique, donc tu n'as normalement pas à te soucier de clé ou autres.
Ce n'est pas normal que ça plante.
Tu peux réinitialiser Windows 10, ça remet tout à zéro, ça touche pas les données utilisateurs mais supprime les applications : Réinitialiser Windows 10.
Si ça t'embête ou pas avant de faire cela, si tu veux voir si on peut résoudre ce problème de plantage.
Fais ceci :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 21/03/2017 à 22:47
Modifié par Malekal_morte- le 21/03/2017 à 22:47
Erreur 0x80070005 et plantage de C:\Windows\System32\SettingsHandlers_nt.dll
Error: (03/21/2017 10:11:36 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (EventID: 1001) (User: )
Description: Le service de protection logicielle n’a pas pu démarrer. 0x80070005
10.0.14393.351
Error: (03/21/2017 10:10:37 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante SystemSettings.exe, version : 10.0.14393.82, horodatage : 0x57a55dc6
Nom du module défaillant : SettingsHandlers_nt.dll, version : 10.0.14393.953, horodatage : 0x58ba5b28
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000007426f
ID du processus défaillant : 0x2860
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d2a27ba27455a2
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\ImmersiveControlPanel\SystemSettings.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\SettingsHandlers_nt.dll
ID de rapport : 47b70167-1320-4bf7-b1c1-a5afc742b34a
Nom complet du package défaillant : windows.immersivecontrolpanel_6.2.0.0_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l’application relative au package défaillant : microsoft.windows.immersivecontrolpanel
~~
Désinstalle:
Avast Antivirus Gratuit
EaseUS Partition Master
~~
Fais une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Tu peux lancer une Réparation SFC
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Error: (03/21/2017 10:11:36 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (EventID: 1001) (User: )
Description: Le service de protection logicielle n’a pas pu démarrer. 0x80070005
10.0.14393.351
Error: (03/21/2017 10:10:37 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante SystemSettings.exe, version : 10.0.14393.82, horodatage : 0x57a55dc6
Nom du module défaillant : SettingsHandlers_nt.dll, version : 10.0.14393.953, horodatage : 0x58ba5b28
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000007426f
ID du processus défaillant : 0x2860
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d2a27ba27455a2
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\ImmersiveControlPanel\SystemSettings.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\SettingsHandlers_nt.dll
ID de rapport : 47b70167-1320-4bf7-b1c1-a5afc742b34a
Nom complet du package défaillant : windows.immersivecontrolpanel_6.2.0.0_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l’application relative au package défaillant : microsoft.windows.immersivecontrolpanel
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Avast Antivirus Gratuit
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Fais une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Tu peux lancer une Réparation SFC
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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21 mars 2017 à 23:19
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Ok très bien !
Merci beaucoup pour ta réponse, je teste ça dès demain.
Après avoir effectué tout ceci, est-ce que je pourrais remettre Avast ?
Merci beaucoup pour ta réponse, je teste ça dès demain.
Après avoir effectué tout ceci, est-ce que je pourrais remettre Avast ?
Malekal_morte-
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21 mars 2017 à 23:20
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Déjà vois ce que ça donne, car si ça marche pas, ça va se terminer en réinitialisation.
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21 mars 2017 à 23:22
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Haha ok !
À demain donc ;)
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23 mars 2017 à 00:27
23 mars 2017 à 00:27
Bonsoir,
Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\admin>sfc /scannow
Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être un administrateur
exécutant une session de console.
Voilà la réponse que j'ai. Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\admin>sfc /scannow
Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être un administrateur
exécutant une session de console.
Voilà la réponse que j'ai. Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
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23 mars 2017 à 10:26
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Tu n'as pas lancé l'invite par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Malekal_morte-
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23 mars 2017 à 18:16
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Tu peux tenter en mode sans échec ?
Voir si ça plante aussi.
Fais une Réparation DISM aussi.
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Voir si ça plante aussi.
Fais une Réparation DISM aussi.
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23 mars 2017 à 22:12
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Oui oui, je l'avais déjà fait quand tu me l'as dit la réparation DISM, mais visiblement ça avait pas changé grand chose.
Ça fonctionne pas non plus en mode sans échec, la fenêtre crash de la même manière.
Ça fonctionne pas non plus en mode sans échec, la fenêtre crash de la même manière.
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23 mars 2017 à 22:34
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Je pense que la meilleur solution reste de réinitialiser Windows : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Sachant qu'il y a aussi une grosse mise à jour dans une quinzaine de jours qui peut régler ton problème.
Ca peut te permettre de garder tes applications.
Sachant qu'il y a aussi une grosse mise à jour dans une quinzaine de jours qui peut régler ton problème.
Ca peut te permettre de garder tes applications.
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25 mars 2017 à 11:42
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Ok ben écoutes en tout cas merci beaucoup pour ton aide !
Je vais attendre la mise à jour du coup, vu que rien ne presse et en cas je reviendrai te dire si ça a marché ou pas avec ! :)
Bon week-end !
Je vais attendre la mise à jour du coup, vu que rien ne presse et en cas je reviendrai te dire si ça a marché ou pas avec ! :)
Bon week-end !
Malekal_morte-
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25 mars 2017 à 13:14
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Pas de soucis, bon WE à toi aussi =)
19 mars 2017 à 18:34
Je m'occupe de faire ce que tu me dis sinon !
Merci pour ta réponse. :)
19 mars 2017 à 21:33
21 mars 2017 à 22:18
Voici les liens :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170321_m8c15w5d12z10
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170321_11g10m9e12y8
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170321_p15i14m6n13j13
Merci !