Création d'une Webradio: comment payer les droits d'auteur?
JeanBAMBOIS
Messages postés
88
Statut
Membre
-
JeanBAMBOIS Messages postés 88 Statut Membre -
JeanBAMBOIS Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de créer une Webradio par le biais de RadioKing et en prenant le plus petit forfait de 24 euros mensuels, je me suis renseigné auprès d'eux qui m'ont dit qu'ils ne prenaient pas en compte les droits d'auteur pour les titres diffusés. Ils m'ont redirigé sur le site officiel de la SACEM pour payer une "redevance" de 80 euros par an.
Le problème, c'est que ma Webradio diffusera des titres de genres tous différents et il parait qu'il faut s'acquitter de 80 euros/an par genre de musique ce qui me ruinerait...
Qu'est ce que je risque si je ne paye pas pour tous les styles (dance, rap, classique, variété française...) car j'ai ce projet de Webradio vraiment en t^te...
Merci de me donner de bons tuyaux.
Je suis en train de créer une Webradio par le biais de RadioKing et en prenant le plus petit forfait de 24 euros mensuels, je me suis renseigné auprès d'eux qui m'ont dit qu'ils ne prenaient pas en compte les droits d'auteur pour les titres diffusés. Ils m'ont redirigé sur le site officiel de la SACEM pour payer une "redevance" de 80 euros par an.
Le problème, c'est que ma Webradio diffusera des titres de genres tous différents et il parait qu'il faut s'acquitter de 80 euros/an par genre de musique ce qui me ruinerait...
Qu'est ce que je risque si je ne paye pas pour tous les styles (dance, rap, classique, variété française...) car j'ai ce projet de Webradio vraiment en t^te...
Merci de me donner de bons tuyaux.
A voir également:
- Création d'une Webradio: comment payer les droits d'auteur?
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
- Creation compte vinted - Guide
J'ai regardé sur leur site
-Une redevance pour le rock
-Une redevance pour la dance
-Une redevance pour la variété française
-Une redevance pour le jazz
-Une redevance pour le rap
-Une redevance pour le hip-hop
-Une redevance pour le classique
autant de redevances à payer bien par style de musique car mes goûts sont très éclectiques et au total 7fois 80 soit 560 euros çà fait raide...
Enfin je pense que je vais laisser tomber ce projet.