Demande d'informations sur carte graphique et processeur

Résolu/Fermé
Lucasf1 - 17 mars 2017 à 23:05
 Lucasf1 - 24 mars 2017 à 01:20
Bonjour,

J'envisage de changer d'ordinateur portable. En effet, je possède un TOSHIBA qui date déjà de 2007. Il tourne toujours mais perd en performances malgré un entretien autant que possible.
Je m'y connais un peu (bien moins que des gros connaisseurs) mais je souhaitais de plus amples informations concernant la configuration graphique et le processeur. Je souhaiterais un PC portable à moins de 700€. La majorité de mon utilisation serait de la bureautique mais j'envisagerais sûrement un ou deux jeux. notamment Pro Cycling Manager 2016 par exemple. Je vous donne la configuration minimale et celle recommandée.

Config minimale:
OS*: Windows Vista/Windows 7/Windows 8/Windows 10
Processeur: AMD/Intel double-coeur 2.2 Ghz
Memoire RAM: 3072 Mo
Carte graphique: 256 Mo 100% compatible directx 9 et shaders 3.0, ATI radeon HD 2600 XT/Intel HD 3000/Nvidia geforce 8600 GTS ou superieur
Espace disque dur: 11 Go
Carte sonore: compatible directx 9
Connexion internet requise pour l'activation du jeu et le jeu en ligne

Config recommandée:
OS*: Windows Vista/Windows 7/Windows 8/Windows 10
Processeur: AMD/intel double-coeur 3.0 Ghz
Memoire RAM: 4096 Mo
Carte graphique: 1024 Mb 100% compatible directx 9 et shaders 3.0, AMD radeon HD 6850/Nvidia geforce gtx 460 ou superieur
Espace disque dur: 11 Go
Carte sonore: compatible directx 9
Connexion internet requise pour l'activation du jeu et le jeu en ligne

Mon interrogation porte essentiellement sur l'alliance processeur, carte graphique et RAM. Car en dessous de 700€ je ne vois pas vraiment de PC portable avec au moins 2,2 Ghz. Donc je ne sais pas si carte graphique et RAM peuvent compenser un petit déficit de puissance du processeur qui aurait par exemple 2Ghz.

J'espère avoir réussi à poser mon problème de façon claire.

Bonne soirée à vous!


A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 19/03/2017 à 23:07
Salut, pour un peu moins de 700€ tu as ce modèle assez polyvalent (envisager peut-être une barrette de RAM supplémentaire). Pour un peu moins cher, on trouve celui-ci un peu inférieur mais suffisant pour ton utilisation.

Si tu veux chercher des modèles par toi-même : ne pas passer en dessous d'une 940MX pour la carte graphique et en dessous d'un Core i3-7100 / Core i5-7200 pour le processeur pour avoir une petite configuration multimédia sans grande prétention.
Une alternative crédible chez AMD pour la forme (mais hélas un peu snobée par les boutiques) : FX-9830P + RX460
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0
Tout d'abord merci FeLynX pour toutes ces infos. Je pensais éventuellement à ce modèle, Asus étant classée comme la plus fiable des marques: http://m.darty.com/m/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_x555yi-xx150t.html . Il me paraît afficher des performances honorables, le but étant que le jeu tourne correctement, sans accroc et sans forcément pousser à fond les capacités graphiques. Ce modèle possède une carte graphique AMD Radeon R5 M320. Cela vous paraît-il correct?
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535 > Lucasf1
Modifié par FeLynX le 20/03/2017 à 00:29
Bof non la puce graphique intégrée est trop faible si tu veux faire tourner quelques jeux 3D même modestes. La seule Radeon (dédiée) correcte actuellement est la RX460 sinon GeForce à partir de 940MX pour des jeux récents de type Manager (surtout pas de blockbusters). Autour de 400€ tu n'auras que des PC typés bureautique/internet.
0
Merci beaucoup! Je continue à y regarder et proposerais ceux qui paraissent intéressants pour un éventuel avis.
http://www.surlix.com/fr/pc/11-classement-complet-cartes-graphiques.php : cette classification de cartes graphiques est-elle bonne?
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535 > Lucasf1
Modifié par FeLynX le 21/03/2017 à 00:57
Je remarque pas mal d'incohérences et les cartes sont testées avec un benchmark exotique qui me semble peu représentatif des performances réelles en condition de jeux. Si tu veux de vrais éléments de comparaison, utilises ce classement qui montre par la même occasion le comportement quelles ont avec une ribambelle de jeux vidéo populaires.
0
Ah merci! Je vais regarder celui que tu proposes.
0