A voir également:
- Demande d'informations sur carte graphique et processeur
- Demande d'informations sur carte graphique et processeur ✓ - Forum - Matériel informatique
- Compatibilité carte graphique et processeur - Conseils pratiques - Matériel
- Carte graphique amd processeur intel ✓ - Forum - Processeur
- Vérifier la compatibilité de la carte graphique et du processeur ✓ - Forum - Carte graphique
- Carte graphique vs processeur - Forum - Matériel informatique
1 réponse
FeLynX
- Messages postés
- 7341
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 octobre 2019
Salut, pour un peu moins de 700€ tu as ce modèle assez polyvalent (envisager peut-être une barrette de RAM supplémentaire). Pour un peu moins cher, on trouve celui-ci un peu inférieur mais suffisant pour ton utilisation.
Si tu veux chercher des modèles par toi-même : ne pas passer en dessous d'une 940MX pour la carte graphique et en dessous d'un Core i3-7100 / Core i5-7200 pour le processeur pour avoir une petite configuration multimédia sans grande prétention.
Une alternative crédible chez AMD pour la forme (mais hélas un peu snobée par les boutiques) : FX-9830P + RX460
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
Si tu veux chercher des modèles par toi-même : ne pas passer en dessous d'une 940MX pour la carte graphique et en dessous d'un Core i3-7100 / Core i5-7200 pour le processeur pour avoir une petite configuration multimédia sans grande prétention.
Une alternative crédible chez AMD pour la forme (mais hélas un peu snobée par les boutiques) : FX-9830P + RX460
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
Afficher les 8 commentaires
Signaler
FeLynX
- Messages postés
- 7341
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 octobre 2019
Je remarque pas mal d'incohérences et les cartes sont testées avec un benchmark exotique qui me semble peu représentatif des performances réelles en condition de jeux. Si tu veux de vrais éléments de comparaison, utilises ce classement qui montre par la même occasion le comportement quelles ont avec une ribambelle de jeux vidéo populaires.
Signaler
Lucasf1
Ah merci! Je vais regarder celui que tu proposes.
Signaler
Lucasf1
Je te recontacte FeLynx, aurais-tu un classement un peu complet des processeurs? Parce qu'on s'y perd...
Signaler
FeLynX
- Messages postés
- 7341
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 octobre 2019
ça tombe bien, j'ai rédigé un guide d'achat pour processeurs mobiles il y a deux mois. Par contre celui pour les processeurs fixes à besoin d'être revu.
Signaler
Lucasf1
C'est intéressant ce que tu as rédigé! Je pense que je vais me tourner vers le Asus fx550jx-xx349t