Installation de Windows sur un disque dur interne neuf [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2017
-
Messages postés
9718
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
-
Bonjour
Je viens de changer mon disque dur interne de mon pc portable et je voudrais installer Windows 7 avec la clef dont je dispose
Merci

2 réponses

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2018
4
Bonjour,

Ou tu disposes d'un cd d'installation W7 correspondant à la version de ta license (home, pro...) ou tu télécharges une image .iso que tu utilises pour créer une clé usb bootable qui sera reconnue par le bios.

Tu peux utilise WintoFlash 1.5 de novicorp pour créer facilement ta clé (4go mini) et après tu te laisses guider par l'instal. Profites-en pour partitionner ton disque lors de l'instal (il faut cliquer sur "option du lecteur" lorsqu'il t'es demandé de choisir la partition du dd en dessous de la fenètre

Cherche sur google, il y a plein de tuto assez complet. et pense aux pilotes aussi !
Messages postés
9718
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
1 613
Bonjour Marylin et bienvenue sur le forum.

Ce tutoriel pour créer l' ISO de Windows 7 avec le SP 1 intégré >>>

https://sospc.name/windows-7-sp1-aout-2016-goof/

Choisissez bien la version correspondante à la licence sinon problème a venir pour la clé d'activation. Normalement si c'est un PC avec d'origine Windows 7 la version est inscrite sur une étiquette collée au PC. Respectez également l'architecture (32 ou 64 bits )

Pour la gravure vous pouvez utiliser aussi Rufus (français )

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Par la suite, on verra plus tard, il y aura peut être des accrocs avec les mises à jour.
Et une fois toutes le M à J installées ainsi que vos logiciels préférés de faire une image système, indispensable de nos jours.

A vous lire . . . Salut