Renommer une partition

Résolu/Fermé
jdchd59 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 16 mars 2017 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2017 à 17:29
Bonjour,

Description du problème : Hier j'ai installé par erreur sur la partition D au lieu de ma clé USB la plateforme PortableApps.com et j'y ai mis deux applications portables.

Ce matin, j'ai constaté que cette installation avait modifié le nom de celle-ci (à l'origine Data (D:) et après PortableApps.com (D:).

J'ai supprimé le dossier de la plateforme sous (D:) puis passé CCleaner. Résultat, la partition est toujours nommée PortableApps.com (D:).

J'ai fait les manipulations suivantes pour essayer de corriger mon problème :

- panneau de configuration
- système et sécurité
- outils d'administration
- gestion de l'ordinateur
- stockage
- gestion des disques
- clic droit sur "Datas (D)"
- dans la boîte "Propriétés de : PortableApps.com (D)" dans la zone du nom de volume j'ai "Datas" que je saisis de nouveau, puis appliquer et OK

Modification acceptée

Ensuite dans l'explorateur Windows je fais :

- clic droit sur "PortableApps.com (D)" ??? (malgré la modification acceptée !!!
- clic droit sur "Propriétés"
- dans la boîte "Propriétés de : PortableApps.com (D)" dans la zone du nom de volume j'ai "Datas" que je saisis de nouveau, puis appliquer

et là, j'ai la boîte de dialogue "accés refusé" qui s'affiche pour le motif que je n'ai pas les droits d'administrateur... Alors que je suis le seul utilisateur du PC !!!

Je n'y comprends plus rien.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Cordialement




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2017 à 10:38
Bonjour,
Essaye de redémarrer ton PC et voir ensuite si ça change quelque chose.
0
jdchd59 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 8
16 mars 2017 à 11:11
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait (arrêter le PC, le demarrer de nouveau) mais cela ne change rien.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2017 à 11:24
As tu des données personnelles ou autres, sur cette partition D:\?
0
jdchd59 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 8
16 mars 2017 à 12:54
Oui c'est celle ou j'enregistre toutes mes données personnelles et également des applications portables.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2017 à 13:47
Essaye de la renommer de nouveau, dans le gestionnaire de disques, tu la nommes " Sauvegardes " (ou un autre nom de ton choix).
Redémarre le PC et voit ce que ça donne.
0
jdchd59 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 8 > Utilisateur anonyme
17 mars 2017 à 14:02
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2017 à 17:29
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0