Renommer une partition
Résolu
jdchd59
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Description du problème : Hier j'ai installé par erreur sur la partition D au lieu de ma clé USB la plateforme PortableApps.com et j'y ai mis deux applications portables.
Ce matin, j'ai constaté que cette installation avait modifié le nom de celle-ci (à l'origine Data (D:) et après PortableApps.com (D:).
J'ai supprimé le dossier de la plateforme sous (D:) puis passé CCleaner. Résultat, la partition est toujours nommée PortableApps.com (D:).
J'ai fait les manipulations suivantes pour essayer de corriger mon problème :
- panneau de configuration
- système et sécurité
- outils d'administration
- gestion de l'ordinateur
- stockage
- gestion des disques
- clic droit sur "Datas (D)"
- dans la boîte "Propriétés de : PortableApps.com (D)" dans la zone du nom de volume j'ai "Datas" que je saisis de nouveau, puis appliquer et OK
Modification acceptée
Ensuite dans l'explorateur Windows je fais :
- clic droit sur "PortableApps.com (D)" ??? (malgré la modification acceptée !!!
- clic droit sur "Propriétés"
- dans la boîte "Propriétés de : PortableApps.com (D)" dans la zone du nom de volume j'ai "Datas" que je saisis de nouveau, puis appliquer
et là, j'ai la boîte de dialogue "accés refusé" qui s'affiche pour le motif que je n'ai pas les droits d'administrateur... Alors que je suis le seul utilisateur du PC !!!
Je n'y comprends plus rien.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Cordialement
Description du problème : Hier j'ai installé par erreur sur la partition D au lieu de ma clé USB la plateforme PortableApps.com et j'y ai mis deux applications portables.
Ce matin, j'ai constaté que cette installation avait modifié le nom de celle-ci (à l'origine Data (D:) et après PortableApps.com (D:).
J'ai supprimé le dossier de la plateforme sous (D:) puis passé CCleaner. Résultat, la partition est toujours nommée PortableApps.com (D:).
J'ai fait les manipulations suivantes pour essayer de corriger mon problème :
- panneau de configuration
- système et sécurité
- outils d'administration
- gestion de l'ordinateur
- stockage
- gestion des disques
- clic droit sur "Datas (D)"
- dans la boîte "Propriétés de : PortableApps.com (D)" dans la zone du nom de volume j'ai "Datas" que je saisis de nouveau, puis appliquer et OK
Modification acceptée
Ensuite dans l'explorateur Windows je fais :
- clic droit sur "PortableApps.com (D)" ??? (malgré la modification acceptée !!!
- clic droit sur "Propriétés"
- dans la boîte "Propriétés de : PortableApps.com (D)" dans la zone du nom de volume j'ai "Datas" que je saisis de nouveau, puis appliquer
et là, j'ai la boîte de dialogue "accés refusé" qui s'affiche pour le motif que je n'ai pas les droits d'administrateur... Alors que je suis le seul utilisateur du PC !!!
Je n'y comprends plus rien.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Cordialement
A voir également:
- Renommer une partition
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Renommer iphone - Guide
- Comment renommer quelqu'un sur instagram - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage