Réinstaller Windows

olivofav Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur la possibilité de réinstaller le Windows originel proprement sur mes ordinateurs en les reformatant. Tous les 3 ayant leur licence toujours visible sur l'appareil.

Cela concerne 3 machines :

- Acer travelmate Intel Centrino 2.0ghz, 3go de ram 280go de DD avec actuellement dessus une version de Windows 7 craquée, et à l'origine Windows vista.

- Lenovo I5 2.27ghz, 4go de ram, 500go DD avec la mise a jour Windows 10 mais originellement Windows 7

- Acer AMD Athlon, 3go ram, 500go DD avec le Windows 7 classique original dessus mais complétement vérolé *Pas urgent celui ci car peut-être carte mère ou DD foutu car il freeze au bout de 10min*

L'idée est donc de télécharger la bonne version de chacun, de la graver sur un CD et de la réinstaller en rentrant la clef produit de chacun pour qu'il récupère sa bonne version de Windows.

Mes questions sont donc:

Comment faire ? Ou trouver la version de Windows correspondant à chaque ordinateur ? Quels CD utiliser pour le graver ?

Ensuite, comment faire pour réinstaller tous les drivers ? Est-ce que c'est a moi de le faire ou Windows le fait tout seul ?

Est-ce que sinon il ne serait pas plus intéressant d'acheter un pack Windows installable sur plusieurs machine et de le mettre partout ? Si ou XP, Vista, Seven ?

Peut-être Linux avec Ubuntu comme ça commence à être des vielle machine ça tournerait beaucoup mieux nan ?

Voila dur dur de faire un choix donc je viens prendre des conseils, tous les avis m'intéresse (histoire de me perdre encore plus dans ma réflexions).

Merci !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

L'ISO d'installation de Windows 10 est en téléchargement gratuitement : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Côté licence rien à faire (pas besoin de clé etc), ta licence va être reconnue numériquement.

Pour Linux, à toi de voir, c'est vrai que 4Go, c'est un peu léger.
Tu peux toujours tenter par un Live CD déjà, style Mint ou Ubuntu

~~

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10.
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1