PC Ne Démarre Pas

Fermé
pizzatruc Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - Modifié par pizzatruc le 14/03/2017 à 21:22
pizzatruc Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 13:53
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème pour démarrer mon PC : écran noir. Et dans ce cas le problème est persistent : il faut que je fasse des dizaines d'essais avant qu'il démarre. Entre chaque, j'attends 30 secondes.
Lorsqu'il ne démarre pas, voici ce que je peux constater :
- si je branche mon téléphone sur une prise USB du PC, le téléphone est alimenté.

Lorsque le PC accepte enfin de démarrer, il arrive parfois qu'il affiche le message suivant : "The main BIOS is corrupted. The system will recovered from the Backup BIOS. ..... updating ... 100%".
Est-ce que ce problème du BIOS corrupted se produit du fait des nombreuses tentatives de démarrage ? Où est-ce la cause du problème de démarrage du PC ?

Est-ce que le problème pourrait venir de l'interrupteur ?
Il y a un certain temps, j'ai essayé de faire démarrer le PC en touchant les 2 bornes auxquelles est relié l'interrupteur avec un tournevis, en vain. Par la suite, j'ai pu démarrer le PC avec l'interrupteur, donc le tournevis n'a rien grillé.

Aujourd'hui, il ne démarre pas. Malgré les nombreuses tentatives.
Quelles sont les pistes à explorer ?
Merci pour votre aide.


Gigabyte H77N-WIFI Carte mère Intel Format Mini ITX Socket 1155
Acheté en 2013.
Windows 8.
A voir également:

38 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
14 mars 2017 à 21:35
Bonsoir,
dans un premier temps, faites tester l'alimentation par un dépanneur.
Votre alimentation délivre 3 tensions différentes.. du 12v.. du 5 volts et du 3 volts, donc même si le PC "démarre" rien ne nous dit qu'il n'y a pas une tension qui "cafouille". Le test prend moins de 2 minutes chrono en main.. si le gars est sympa il ne vous fera même pas payer.
Sinon, après verif de l'alim, faites un "reset" du bios.. voir le manuel et procédez comme indiqué.
Débranchez également le disque dur et le lecteur CDROM et regardez si le PC démarre mieux.
0