Licence windows

Fermé
BJR - 14 mars 2017 à 14:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 mars 2017 à 15:12
Voici plus de 6 mois que mon PC fonction bien avec Windows 10 pro 64 bits, et soudainement le 13-03-2017 je découvre se message d'expiration de licence Windows m'invitant a modifié ma clé. Chose que je pensais totalement dépassé a se jour. J'ai acheté ce PC dans un magazine avec Windows 7 tout installé, ou je n'ai jamais eu a m'intéressé a aucun problème de ce types, excepté pour la date d'anniversaire de Windows ou je suis passé directement a Windows 10 pro en 64 bits. Ce message d'expiration a t-il un sens ? Est-ce un problème de configuration environnementale du fait que je passe d'un réseau ( surtout d'hôtel en hôtel ) a un autre dans divers pays ? Devant tout les informations que je trouve sur le net, rien a l'air de correspondre a ma situation.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 14/03/2017 à 15:14
Salut,

Pour que tu aies un problème de licence, il faut que la licence dans l'ordinateur ne corresponde pas à celle attendue par Microsoft.
Cela peut avoir plusieurs sources.

Par exemple l'édition n'est pas bonne, tu as une licence Windows familale alors que tu as un Windows Pro.
Tu as un changé un matériel comme la carte mère ou le disque dur, il faut réactiver Windows.
Tu as réinstalle Windows "n'importe comment" avec une clé qui ne va pas bien.
etc
Ca peut aussi être un problème suite à un plantage de Windows (même si c'est rare).
Il peut y avoir bcp de raisons.

- Pour répondre, il faudrait savoir, si l'ordinateur a été vendu avec un Windows 7 familiale ou pro.
- Dans le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités, pas de programmes du type KSMpi ou KMSAuto ?

- Pour connaître ton type de licence, il faudrait faire cela :

Comment connaître son type de licence

et voir ce que tu as dans Description.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0