Carte graphique pour ancien PC

proAcer2007 Messages postés 91 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà déjà 10 ans que j'ai le même pc ! (si si ! c'est possible)

Je ne joue pas à de jeux vidéos dessus il me sert majoritairement pour de la bureautique, c'est un vieux ACER M1610, donc j'ai encore Windows Vista (ahah), un pentium dual core e2140 .... hélas la carte graphique d'origine (AMD 2600HD pro) est foutue donc j'utilise le GPU intégré.

Ma question est bête mais bon, je voudrais remettre une carte graphique compatible, histoire de pouvoir encore l'utiliser sans trop de soucis de lecture de vidéos etc....

Que me conseillez-vous pour un tarif raisonnable ?

Merci :D

(ps: je vais devoir aller voir chez un antiquaire hahahaha)

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Bonjour

Honnètementsi votre carte fonctionne encore autant ne pas la changer.

Vu les soucis d'alimentation, de connectique, de pilotes et j'en passe, ça ne vaut pas trop la peine de changer ça, pour un gain qui sera probablement zéro vu l'usage bureautique.

Bav.
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Une CG n'est pas ce qui pose beaucoup de problème à changer, surtout s'il s'agit d'une CG entrée de gamme qui ne nécessite pas d'être reliée à l'alimentation. Dans ce cas, la seule chose à surveiller est la longueur pour voir si elle peut entrer dans le boîtier. Par exemple, dans son cas une une Radeon HD 5450:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10094392.html
0
proAcer2007 Messages postés 91 Statut Membre

Ps: epango, si je prend cette carte il n'y aura pas de soucis de compatibilité ( je ne sais pas si ma carte d'origine était en DDR2 ou DDR3 par exemple ... ) ?
0

C'est surtout parce que je monte un peu de vidéos (si si (rien de bien méchant)) et c'est pour dire que le pc soit un peu plus à l'aise, même si je pourrais me refaire un pc, ça me fait chier de claquer 700/800euros alors que bon même si ça prend du temps sur l'actuel, ça fait le taff à moindre frais ....
Justement je n'ai plus l'ancienne CG elle m'avait lâché donc c'est le chipset intégré que j'utilise x)

Merci Epango pour le lien :)
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

"Justement je n'ai plus l'ancienne CG elle m'avait lâché"
Dans ce cas Epango a répondu à la question.

Pour le ddr, si on parle bien de la ram sur CG ça n'a pas d'importance.
0

Salut !
Merci Madmyke !
J'ai finalement acheté la sapphire radeon hd5450 (et 2go de ram); j'ai tout installé, mais lors de l'installation des drivers de la carte (je tourne sous vista), je lance le logiciel et lorsque le chargement de l'installation de AMD Catalyst débute, le chargement reste bloqué sur l'installation de microsoft visual c++ 2012 redistributable ; donc j'ai supprimé les versions présentes sur mon pc (j'en avais au moins 8); là le chargement avance mais reste bloqué en affichant toujours cette étape, pensant que c'était une histoire de temps, j'ai laissé mon pc tourner cette nuit et ce matin il était toujours bloqué à cette étape ....
Des idées? (j'ai cherché sur google j'ai rien trouvé de concluant)

Merci :)
0

Perso non je n'ai pas trop d'idée 5peut être Epango) à part réinstaller la version 2012.
La mauvaise nouvelle est que Vista n'est plus supporté depuis peu et que pour cette carte, je ne vos pas de version catalyste pour Vista. Sur le cd livré c'est indiqué compatible Vista ?
0