Plantage Pc et reboot aléatoire

Fermé
Aigide Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - Modifié par Aigide le 14/03/2017 à 10:48
Aigide Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 13:55
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne trouve aucune solution à mon problème. Que je sois en jeu, ou sous Windows (sans aucune activité, par exemple juste avec un démarrage et en restant sur le bureau), le pc plante de façon aléatoire. L'écran se fige, obligé de faire un hard reboot façon porcasse...

Quand je suis en jeu, c'est extrêmement aléatoire (mais le problème devient de plus en plus fréquent, chaque jour quasi 1h). Parfois juste après avoir démarré, je lance un jeu (peut importe lequel) et j'ai des baisses de framerate, puis le son se met en boucle, et le pc plante. Parfois il redémarre tout seul. Parfois, au lieu d'être à 144fps, le jeu se met à tourner à 80fps, voir même 40/12, c'est extrêmement aléatoire également.

Quoi qu'il en soit, ces derniers jours, ça plante, parfois 30min, parfois 1h, avec 6/7 hard reboot. Par la suite, le pc fonctionne tant que je ne quitte pas le jeu par exemple.
Hier un jeu à fonctionné sans plantage dès le boot pc, puis à la sortie du jeu (4h plus tard) un plantage en lançant une simple vidéo sur vlc.
Le pc est parfois extrêmement lent, (en passant la souris sur les icones de la barre de raccourci windows, je me rend compte de la lenteur quand chacune des icones n'a pas le temps de passer en "surbrillance"). De manière général, le pc à des ralentissements en passant sur des icones dans n'importe quel jeu (quand je passe la souris sur un élément tel que "jouer" "options" ect).

J'ai testé mon pc avec OCCT (dernière version), le pc à fini par planter après 45min de test, mais j'ai regardé les résultats en direct, et le pc n'a jamais surchauffé (jamais plus de 68° pour le proc, et 61° pour les CG, le ventirade n'a jamais tourné à plus de 40%).


Ce problème dure depuis plus d'un an, mais cela fait "seulement" deux semaines qu'il plante autant chaque jour.
Je n'ai pas les moyens de changer de pc (faut dire que j'ai un monstre et que je me suis fais très très plaisir il y a trois ans avant l'arrivé de ma fille, et maintenant je ne peux plus)


Je serai donc extremement reconnaissant, envers celui/ceux qui pourront m'aider à résoudre mon problème (ou m'apporter une réponse pour savoir à quoi m'en tenir).



PS : je ne l'ai pas fais depuis plusieurs mois, mais j'avais fais un scan complet avec mon antivirus (norton, qui marche très bien depuis un moment déjà, je sais ce que les gens en pensent, mais ils l'ont bcp amélioré), un scan antimalware avec malwarebytes, un adwcleaner, un scanbot

Cdt
Aigide


A voir également:

1 réponse

Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 62
14 mars 2017 à 12:57
Bonjour,

Quelle est ta configuration?

Cdlt.
0
Aigide Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 13:55
Je te copie/colle une partie du DXdiag que j'ai fais. Tu devrais avoir la réponse ici.

Merci pour l’intérêt que tu porte à mon problème :)

Time of this report: 3/14/2017, 10:15:06
Machine name: AIGIDOS
Machine Id: {BA6B1DC7-1500-49A9-85AD-8EEDDF3DEB93}
Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 14393) (14393.rs1_release.161220-1747)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Alienware
System Model: Alienware Area-51 R2
BIOS: A08
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-5960X CPU @ 3.00GHz (16 CPUs), ~3.0GHz
Memory: 32768MB RAM
Available OS Memory: 32662MB RAM
Page File: 4250MB used, 33275MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
DxDiag Version: 10.00.14393.0000 64bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
Display Tab 1: No problems found.
Sound Tab 1: No problems found.
Sound Tab 2: No problems found.
Input Tab: No problems found.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D: 0/4 (retail)
DirectDraw: 0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (retail)
DirectMusic: 0/5 (retail)
DirectPlay: 0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow: 0/6 (retail)

---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce GTX 980
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce GTX 980
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Type: Full Device
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_13C0&SUBSYS_111610DE&REV_A1
Device Status: 0180200A [DN_DRIVER_LOADED|DN_STARTED|DN_DISABLEABLE|DN_NT_ENUMERATOR|DN_NT_DRIVER]
Device Problem Code: No Problem
Driver Problem Code: Unknown
Display Memory: 20290 MB
Dedicated Memory: 3959 MB
Shared Memory: 16330 MB
Current Mode: 2560 x 1440 (32 bit) (144Hz)
Monitor Name: Generic PnP Monitor
Monitor Model: ROG PG278Q
Monitor Id: ACI27B1
Native Mode: 2560 x 1440(p) (59.951Hz)
Output Type: Displayport External
Driver Name: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_desktop_ref4i.inf_amd64_819b4ed621113863\nvd3dumx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_desktop_ref4i.inf_amd64_819b4ed621113863\nvwgf2umx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_desktop_ref4i.inf_amd64_819b4ed621113863\nvwgf2umx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_desktop_ref4i.inf_amd64_819b4ed621113863\nvwgf2umx.dll
Driver File Version: 21.21.0013.7878 (English)
Driver Version: 21.21.13.7878
DDI Version: 12
Feature Levels: 12_1,12_0,11_1,11_0,10_1,10_0,9_3,9_2,9_1
Driver Model: WDDM 2.1
Graphics Preemption: DMA
Compute Preemption: DMA
Miracast: Not Supported by Graphics driver
Hybrid Graphics GPU: Not Supported
Power P-states: Not Supported
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 23/02/2017 01:00:00, 16850256 bytes
WHQL Logo'd: Yes
WHQL Date Stamp: Unknown
Device Identifier: {D7B71E3E-5080-11CF-A86D-1B311BC2D835}
Vendor ID: 0x10DE
Device ID: 0x13C0
SubSys ID: 0x111610DE
Revision ID: 0x00A1
Driver Strong Name: oem78.inf:0f066de314d6a523:Section026:21.21.13.7878:pci\ven_10de&dev_13c0&subsys_111610de
Rank Of Driver: 00D10001
0