Mot de passe administrateur - annulable ou contournable ?
leam451
Messages postés
242
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement chez ma mère qui appelle souvent un service de dépannage informatique parce qu'elle ne comprend rien à son ordi (hp pavillon windows 10). Je lui avais installé ccleaner, seulement un de ses informaticiens est venu lui mettre un mot de passe administrateur du coup je ne peux plus accéder à des fonctions comme ccleaner car il demande le mot de passe que je n'ai pas, évidemment ma mère a perdu ou jetée la feuille où c'était marqué. Ca remonte à longtemps donc c'est impossible de retrouver le type qui lui avait mis le mdp.
Ma question : PEut on annuler ce mot de passe sans l'avoir ? Ou peut on contourner ce mot de passe pour nettoyer un peu l'ordi ? A t il une autre méthode qui ne requiert pas les droits d'administrateur ?
Grand merci pour vos lumières.
Je suis actuellement chez ma mère qui appelle souvent un service de dépannage informatique parce qu'elle ne comprend rien à son ordi (hp pavillon windows 10). Je lui avais installé ccleaner, seulement un de ses informaticiens est venu lui mettre un mot de passe administrateur du coup je ne peux plus accéder à des fonctions comme ccleaner car il demande le mot de passe que je n'ai pas, évidemment ma mère a perdu ou jetée la feuille où c'était marqué. Ca remonte à longtemps donc c'est impossible de retrouver le type qui lui avait mis le mdp.
Ma question : PEut on annuler ce mot de passe sans l'avoir ? Ou peut on contourner ce mot de passe pour nettoyer un peu l'ordi ? A t il une autre méthode qui ne requiert pas les droits d'administrateur ?
Grand merci pour vos lumières.
A voir également:
- Mot de passe administrateur - annulable ou contournable ?
- Mot de passe administrateur - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ca dépend de plusieurs choses :
1) est-ce qu'il s'agit d'un compte local ou d'un compte Microsoft ?
2) est-ce qu'il s'agit d'un compte standard ou d'un compte administrateur ?
Ca dépend de plusieurs choses :
1) est-ce qu'il s'agit d'un compte local ou d'un compte Microsoft ?
2) est-ce qu'il s'agit d'un compte standard ou d'un compte administrateur ?
Il faut avoir accès à un compte avec droits administrateur pour pouvoir changer ou supprimer un mot de passe.
En fait l'informaticien a bien fait de verrouiller le compte admin et de passer celui de ta mère en compte standard, c'est ce qui est recommandé et que personne ne fait :
https://infologo.ch/microsoft/desactiver-droits-admin-diminue-vulnerabilites-critiques-microsoft/
Dommage que ta mère ne possède plus le mot de passe admin.
En fait l'informaticien a bien fait de verrouiller le compte admin et de passer celui de ta mère en compte standard, c'est ce qui est recommandé et que personne ne fait :
https://infologo.ch/microsoft/desactiver-droits-admin-diminue-vulnerabilites-critiques-microsoft/
Dommage que ta mère ne possède plus le mot de passe admin.
Salut,
Si tu as un autre compte administrateur, depuis ce compte :
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Sélectionne le compte et bouton "changer mot de passe".
Si vous n'avez plus de comptes administrateur.
vous êtes bloqué, dans ce cas, il faut suivre ce tutoriel : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/
Il est fortement conseillé d'avoir au moins deux comptes administrateur, afin que si l'un ne fonctionne plus, l'autre puisse être utilisé en secours.
Un seul compte administrateur, si inutilisable, vous êtes bloqué.
Si tu as un autre compte administrateur, depuis ce compte :
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Sélectionne le compte et bouton "changer mot de passe".
Si vous n'avez plus de comptes administrateur.
vous êtes bloqué, dans ce cas, il faut suivre ce tutoriel : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/
Il est fortement conseillé d'avoir au moins deux comptes administrateur, afin que si l'un ne fonctionne plus, l'autre puisse être utilisé en secours.
Un seul compte administrateur, si inutilisable, vous êtes bloqué.
Euh ... je suis obligée de passer par le compte microsoft pour pouvoir entrer. Donc je suppose que c'est un compte Microsoft. Et puis il y a, à l écran d'accueil avant d entrer dans windows, un compte Admin dont je n'ai donc pas le mot de passe.
Et le compte de ma mère je suppose que c est un compte standard.