Recherche d'un logiciels classement de fiche technique
Asget
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de classer des fiche technique sous format PDF ou Word sous différents critères (Marques, référence, modèle, type, etc)
Afin de retrouver ces fiches rapidement, avoir une seul base de donnée avec les fiches (afin de limité les doublons et la mémoire que prend les fichier PDF).
Pouvoir ajouter/enlevé ces fiches techniques et pouvoir aussi sélectionné plusieurs fiches et générer une archive avec celle-ci.
Malgré mes recherche j ne parvient pas à trouver un soft qui corresponde, je vous remercie pour votre aide.
Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de classer des fiche technique sous format PDF ou Word sous différents critères (Marques, référence, modèle, type, etc)
Afin de retrouver ces fiches rapidement, avoir une seul base de donnée avec les fiches (afin de limité les doublons et la mémoire que prend les fichier PDF).
Pouvoir ajouter/enlevé ces fiches techniques et pouvoir aussi sélectionné plusieurs fiches et générer une archive avec celle-ci.
Malgré mes recherche j ne parvient pas à trouver un soft qui corresponde, je vous remercie pour votre aide.
A voir également:
- Recherche d'un logiciels classement de fiche technique
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de classement de photos gratuit - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Logiciel dessin technique gratuit - Télécharger - CAO-DAO
3 réponses
Bonjour
Ce n'est pas étonnant. Le soucis ques vous aurez déjà au départ c'est les formats, Word et surtout PDF. Le problème est qu'une DB de ce genre, pour offrir les fonctions de recherches souhaitée, doit se baser sur les "métatags".
Ces tags ne peuvent se remplir que soit manuellement au moment de l'encodage d'un nouveau document, soit via une indexation du contenu du document. Et ça ce n'est pas gagné, parce que soit on va indexer à partir du titre, dans lequel il faudra "retrouver" les informations soit à partir du contenu également et c'est non seulement très peu automatisable, mais surtout il faut de la puissance pour gérer tout ça.
Deplus un PDF n'est pas forcément indexable surtout il il est composé de scan de documents papier, pas éditable, "océrisable", etc..
En résumé à moins de disposer d'une infrastruture et d'un produit adpaté pour les entreprise (donc très cher), le seul moyen simple d'envisager le problème c'est une Base de contenu dans le leques chaque document est ajouté et auquel on va "coller" des métatags prédéfinis (et réfléchi), obligatoire ou non.
Ces métatages permettrons ensuite une recherche simple et claire des fiches.
Mais si il y a beacoup de documents c'est du boulot.
Par contre un produit gratuit, je ne sais pas ce qui existe mais ça doit se trouver.
Bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Ce n'est pas étonnant. Le soucis ques vous aurez déjà au départ c'est les formats, Word et surtout PDF. Le problème est qu'une DB de ce genre, pour offrir les fonctions de recherches souhaitée, doit se baser sur les "métatags".
Ces tags ne peuvent se remplir que soit manuellement au moment de l'encodage d'un nouveau document, soit via une indexation du contenu du document. Et ça ce n'est pas gagné, parce que soit on va indexer à partir du titre, dans lequel il faudra "retrouver" les informations soit à partir du contenu également et c'est non seulement très peu automatisable, mais surtout il faut de la puissance pour gérer tout ça.
Deplus un PDF n'est pas forcément indexable surtout il il est composé de scan de documents papier, pas éditable, "océrisable", etc..
En résumé à moins de disposer d'une infrastruture et d'un produit adpaté pour les entreprise (donc très cher), le seul moyen simple d'envisager le problème c'est une Base de contenu dans le leques chaque document est ajouté et auquel on va "coller" des métatags prédéfinis (et réfléchi), obligatoire ou non.
Ces métatages permettrons ensuite une recherche simple et claire des fiches.
Mais si il y a beacoup de documents c'est du boulot.
Par contre un produit gratuit, je ne sais pas ce qui existe mais ça doit se trouver.
Bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Merci de ta réponse madmyke,
Je penser pas forcément à une solution très pousser qui analyse les tags et/ou contenus. Mais plutôt à une solution manuel afin de constitué la DB au fur et à mesure.
Après je penser peux être crée mon propre outils, mais j'ai pas trop d'expérience en prog...
Je penser pas forcément à une solution très pousser qui analyse les tags et/ou contenus. Mais plutôt à une solution manuel afin de constitué la DB au fur et à mesure.
Après je penser peux être crée mon propre outils, mais j'ai pas trop d'expérience en prog...
http://docfetcher.sourceforge.net/en/index.html
https://www.tagspaces.org/
https://sourceforge.net/projects/logicaldoc/
Voilà des pistes, mais tout va aussi dépendre que question telles que :
- Freeware ou pas
- partage ou pas sur une machine ? un réseau ?
- gestion des droits ?
Etc..
Je suis plutôt du monde "pro" mais google pourra aussi aider dansune recherche à plus petit échelle.
https://www.tagspaces.org/
https://sourceforge.net/projects/logicaldoc/
Voilà des pistes, mais tout va aussi dépendre que question telles que :
- Freeware ou pas
- partage ou pas sur une machine ? un réseau ?
- gestion des droits ?
Etc..
Je suis plutôt du monde "pro" mais google pourra aussi aider dansune recherche à plus petit échelle.