[Macro Excel]Recherche selon condition
Résolu
Inglapaxa
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Inglapaxa Messages postés 2 Statut Membre -
Inglapaxa Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche depuis ce matin mais je ne trouve pas.
Voila j'ai un fichier excel avec trois onglet :
1 : Mes données a rechercher
2 : Ma base de donnée
3 : Le resultat de ma recherche
Donc dans l'onglet 1 trois valeur en case B1/B2/B3
Dans l'onglet deux deux collones :
A: Une des trois valeurs que je recherche
B: La valeur que je veux afficher
Dans le troisiéme onglet je souhaite créer trois collone
A: Les valeurs de ma recherche pour 'Onglet1'B1
B: Les valeurs de ma recherche pour 'Onglet1'B2
C: Les valeurs de ma recherche pour 'Onglet1'B3
Et que la macro tourne jusqu'a une ligne vide.
Le but et de pouvoir créer un fichier de référence ou l'on rentre nos valeurs chercher dans l'onglet 1, la base de recherche dans l'onglet 2 et l'affichage dans l'onglet 3.
Je sais le faire avec une fonction SI, mais je souhaiterais automatisé pour ne plus avoir a vérifié sur combien de ligne la copié.
Merci de toute l'aide que vous m'apportez au fils du temps.
Je cherche depuis ce matin mais je ne trouve pas.
Voila j'ai un fichier excel avec trois onglet :
1 : Mes données a rechercher
2 : Ma base de donnée
3 : Le resultat de ma recherche
Donc dans l'onglet 1 trois valeur en case B1/B2/B3
Dans l'onglet deux deux collones :
A: Une des trois valeurs que je recherche
B: La valeur que je veux afficher
Dans le troisiéme onglet je souhaite créer trois collone
A: Les valeurs de ma recherche pour 'Onglet1'B1
B: Les valeurs de ma recherche pour 'Onglet1'B2
C: Les valeurs de ma recherche pour 'Onglet1'B3
Et que la macro tourne jusqu'a une ligne vide.
Le but et de pouvoir créer un fichier de référence ou l'on rentre nos valeurs chercher dans l'onglet 1, la base de recherche dans l'onglet 2 et l'affichage dans l'onglet 3.
Je sais le faire avec une fonction SI, mais je souhaiterais automatisé pour ne plus avoir a vérifié sur combien de ligne la copié.
Merci de toute l'aide que vous m'apportez au fils du temps.
1 réponse
-
Sub RSSI() ' Application.ScreenUpdating = False 'Workbook.Add 'Def variable Sheets("@MAC").Select Range("C3").Select APMAC1 = ActiveCell.Value Range("C4").Select APMAC2 = ActiveCell.Value Range("C5").Select APMAC3 = ActiveCell.Value Range("C6").Select APMAC4 = ActiveCell.Value Range("C7").Select APMAC5 = ActiveCell.Value Range("C8").Select APMAC6 = ActiveCell.Value Sheets("RSSI").Select ActiveSheet.Unprotect Cells.Select Selection.ClearContents Range("A1").Select ActiveCell.Value = "AP1" Range("B1").Select ActiveCell.Value = "AP2" Range("C1").Select ActiveCell.Value = "AP3" Range("D1").Select ActiveCell.Value = "AP4" Range("E1").Select ActiveCell.Value = "AP5" Range("F1").Select ActiveCell.Value = "AP6" Range("A2").Select Sheets("FSE").Select Range("C1").Select While Not (IsEmpty(ActiveCell)) If IsEmpty(ActiveCell) Then Else If ActiveCell.Value = APMAC1 Then AP1 = ActiveCell.Offset(0, 2).Value Else AP1 = "0" End If If ActiveCell.Value = APMAC2 Then AP2 = ActiveCell.Offset(0, 2).Value Else AP2 = "0" End If If ActiveCell.Value = APMAC3 Then AP3 = ActiveCell.Offset(0, 2).Value Else AP3 = "0" End If If ActiveCell.Value = APMAC4 Then AP4 = ActiveCell.Offset(0, 2).Value Else AP4 = "0" ActiveCell.Offset(0, 0).Select End If If ActiveCell.Value = APMAC5 Then AP5 = ActiveCell.Offset(0, 2).Value Else AP5 = "0" End If If ActiveCell.Value = APMAC6 Then AP6 = ActiveCell.Offset(0, 2).Value Else AP6 = "0" End If Sheets("RSSI").Select ActiveCell.Value = AP1 ActiveCell.Offset(0, 1).Select ActiveCell.Value = AP2 ActiveCell.Offset(0, 1).Select ActiveCell.Value = AP3 ActiveCell.Offset(0, 1).Select ActiveCell.Value = AP4 ActiveCell.Offset(0, 1).Select ActiveCell.Value = AP5 ActiveCell.Offset(0, 1).Select ActiveCell.Value = AP6 ActiveCell.Offset(1, -5).Select Sheets("FSE").Select ActiveCell.Offset(1, 0).Select End If Wend Sheets("RSSI").Select Range("A:F").Select End Sub