Probleme de transfert de photo vers disc dur sur mac

Fermé
olive111 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 08:33
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2017 à 08:57
Bonjour,

J ai un mac de 2011 version OSX 10.6.8
Je voudrais transférer mes photos sur disc dur externe avant de le re formater et d installer une version OSX plus récente, car je n ai plus accès à certaines mises a jour.
Je ne trouve pas le logiciel photo sur mon mac.
Je ne peux pas transferer mes photos à partir d' i photo librairy sur mon disc dur, il me l interdit pour une raison inconnue.

Merçi de m aider.

Olivier


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2017 à 08:57
Bonjour

- Il n'y a aucune raison pour que la copie de votre bibliothèque liée à iPhoto ne puisse être copiée sur un disque externe, hormis un éventuel format de disque dur non adapté.

Explications à ce sujet :

Mac OS sait LIRE et ECRIRE sur les formats de disque dur suivants :

"Mac OS étendu" et "MS DOS(FAT32)"

Mais : le format MS DOS n'accepte pas l'écriture d'un fichier dont la taille est supérieure à 4Go - ce qui peut très bien être le cas de la bibliothèque iPhoto.


Pour ECRIRE sur un disque au format NTFS (Windows), le MAc a besoin d'un utilitaire, car de base Mac OS ne sait que LIRE le format NTFS.

Toutes les explications détaillées sont ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Il se peut donc que ton disque externe ne soit pas au format Mac OS étendu, ce qui est souhaitable pour y déposer une photothèque liée à iPhoto.

- Une fois la photothèque liée à iPhoto copiée sur un disque extern, on peut l'ouvrir par double-clic dessus mais on peut également choisir la photothèque à ouvrir en maintenant la touche alt enfoncée lors du lancement d'iPhoto. On peut même décider la création d'une nouvelle photothèque de cette manière.

- Une photothèque peut avoir un autre nom que le nom par défaut qui est iPhoto Library. Ce qui permet d'avoir plusieurs photothèques placées cote à cote

Cordialement..


0