DJ

Fermé
le halam Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 23 août 2007 à 20:11
le halam Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 23 août 2007 à 20:46
bonjour !

voilà je suis fasciné par le monde de la musique et plus particulièrement par l'electro / house/ electro rock ... et j'aimerais vraiment commencer à faire mes propres créations. le problème c'est que je n'ai pas de matoss chez moi et je n'ai pas l'argent pour en bénéficier maintenant. c'est pour ça que je demande de l'aide sur internet parceque je sais que l'informatique remplace de plus en plus nos faits et gestes et je sais que de trés bons programmes sont sortient pour que les gens puissent débuter. le problème c'est que je n'ai utilisé jusqu'à présent que virtual DJ et magix audio .... qui sont de bon programmes mais pas suffisant pour pouvoir faire de belles créations ... donc j'aimerai si possible qu'on me guide et qu'on m'explique des choses que je ne comprends pas tout simplement car j'ai vraiment envie d'évoluer dans ce domaine ... voilà pardon si j'ai tourné autour du pot et que pour vous tout ça est du charabia sinon 1000 merci à celui / ceux qui m'aiderons ...

bonne soirée a tous !
A voir également:

4 réponses

test
0
le halam Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
23 août 2007 à 20:34
??? pardon ??? je test quoi ? ^^
0
OKi dsl j'ai fait un test avant de répondre comme je savais pas si il fallait s'inscrire

Alors il ne faut pas confondre "mixer" et "composer" de la musique.
Quand on mixe on enchaine des musiques existantes.
Toi apparemment tu veux composer.

Pour composer avec ton pc il te faut un séquenceur.
Je te conseille Cubase SX. Il y en a plein, le tout c'est de se mettre à fond sur un et de l'exploiter à fond, rien ne sert d'en avoir plusieurs sinon tu vas t'embrouiller les pinceaux.
Je te conseillerai de prendre Cubase SX, et ensuite tu peux ajouter des instruments vst qui correspondront aux sons que tu recheche.
Si Cubase est trop difficile tu peux commencer par acid pro ou reason, mais c'est très limité et amateur.

Voilà !
Bon courage !
0
le halam Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
23 août 2007 à 20:46
OkOk justement même un séquenceur je ne peux pas me l'acheter donc là je le télécharge illégalement à contre coeur :/ je télécharge le séquenceur : Propellorheads.Reason.v3.0 est-til mieux que cubase ou tu me conseil vraiment cubase ? et un séquenceur c'est quoi c'est ce qui va me pemettre d'avoir des sons déjà près genre FL studio ?
0