Processeur double coeur=deux fois plus de ghz

nolobenn -  
Viollence Messages postés 456 Statut Membre -
salut, j'ai une petit question à poser, je suis sure que quelqu'un porras me répondre, ma question est: Est-ce qu'un processeur double coeur de 2.0 ghz, parce que c'est un double coeur, double le nombre de ghz? parce que j'ai acheté un ordinateur, chez mon fournisseur local, c'était le choix gamer.

carte graphique: geforce 8800 ultra
mémoire vive(RAM): 3 go
windows XP (je n'utuliserai pas Vista tant que aucun service pack ne seras sorti.)
écran 22"

Et j'ai vu que le processeur était un double coeur 2 ghz. Est-ce que parce que c'est un double coeur, la nombre de ghz double, ce qui voudrait dire que je n'ai pas 2 ghz, mais bien 4 ghz.
A voir également:

4 réponses

Synyster Gates Messages postés 621 Statut Contributeur 166

Salut,

Non, c'est au niveau du taf du proc ke ça se passe. Il travaille 2x + vite, puiske + ou - séparément de l'autre moitié, donc les 2 sont à fond au lieu kil y'en a k1 seul...
0
Neo Darkwolf

bonjour moi aussi j ai acheter un intel core 2 duo et je cherche a le remplacer par un processeur developpant une puissance superieur ou equivalente a 4ghz mais je ne sais jamais si la puissance qu ils affiche est la puissance total ou seulement celle des d un des 2 ou 4 coeur suivant le modele du processeur voila j espere avoir été asser explicite et clair merci d avance
0
Viollence Messages postés 456 Statut Membre 22

les core duo fonctionen séparément c'esr 2 cpu identique mais différent car chacun travail de son coté mais en parralléles en clair ces 2 cpu à 2 ghz c pas un seul cpu a 4 ghz c qui et différent!
0
Neo Darkwolf

merci viollence c est deja un peu plus clair et je t en remercie
0
Viollence Messages postés 456 Statut Membre 22

de rien :)
0