Problème de gravure sur DVD

Manualator -  
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

Voici mon problème,

J'utilise Nero (V6.6.0.8) pour conserver quelques Divx que je grave (Samsung) sur DVD-R (Verbatim).

La gravure se passe toujours bien mais quelques fois voire plutôt souvent, les fichiers ne sont pas lisibles par Windows. quand je ré insère le DVD, Windows XP me demande quoi faire avec mon DVD VIERGE !

La solution que j'ai trouvé et qui marche : je rallume NERO en lui demandant de (re) graver un DVD de données et là magique, mes fichiers apparaissent dans la liste des fichiers en gris clair avec une croix Rouge à côté en guise d'icône... Je relance alors la gravure qui ne dure pas plus de 10 secondes : Mon DVD est alors complètement lisible !

Est-ce quelque'un aurait une explication et, mieux encore, une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Salut,

J'ai une explication, et même mieux, une sollution !!!!

Le problème est que tu graves des dvd en multisession. C'est à dire que tu laisse à l'ordinateur lapossibilité de graver d'autres fichiers dessus. Et parfois, quand on fait ça, les dvd ne sont lisibles que sous néro. Donc avant de graver, il faut que tu décoche 'permet d'ajouter des fichiers après (disque multi-session)'.
Si tu ne trouve pas cette case à décocher, tape multisession ou multi-session dans l'aide de néro, et tu trouvera certainement.

Tiens nous au courant !!!
0