Mon ordi me pourrit la vie

Fermé
PÄT - 11 mars 2017 à 17:21
georges97 Messages postés 12887 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 13 mars 2017 à 14:58
Bonjour, je bosse avec un ordi compris dans un reseau de plusieurs ordis. Je rentre sur le cloud de mon service informatique pour avoir acces au logiciel professionnel. Ce que je vois à l'ouverture c'est ORACLE. Depuis quelques jours, dans la journée mon ordi ralentit et finit par ne plus répondre à mes ordres, ça dure des heures, parfois je reussi à rentrer dans le cloud, et parfois non. Du coup je suis obligée de travailler sur d'autres postes, dès qu'il sont innoccupés. ça me pourrit la vie! personne n'a le temps de résoudre mon problème, c'est la galère car je ne suis pas douée en matière d'informatique. Quelqu'un a t-il des idées de solutions à mon problème? merci d'avance! Bises
PAT
A voir également:

3 réponses

Nicoco25 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
11 mars 2017 à 17:27
Quel est votre configuration de pc? Est-ce un portable ou un fixe?
0
bonjour, c'est un pc fixe avec une tour indépendante. j'ai besoin de savoir si ORACLE fonctionne avec JAVA, ou si ça pose probleme. merci
0
georges97 Messages postés 12887 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 2 456
13 mars 2017 à 14:58
Bonjour,

Je vais essayer de faire une réponse qui ne vous offusque pas, à défauut de pouvoir résoudre votre problème.

Tout ordinateur utilisant un serveur par le biais d'un réseau est placé sous la responsabilité d'un administrateur-réseau, seul autorisé à vous fournir les clés d'accès et à configurer votre poste en partage-réseau et votre interface utilisateur par rapport à l'application gérée sous Oracle.

Oracle est un système de gestion de base de données pour lequel sont permis des accès au serveur ou développés des applications pour usage interne à votre entreprise.

Java est un langage de programmation, qu'utilisent peut-être les développeurs de votre compagnie.

Oracle et Java nécessitent quelques années d'étude avant que de pouvoir être maîtrisés, à supposer que vous obteniez par la suite les identifiant:mot de passe permettant l'accès au système, ce qui est généralement refusé pour d'évidentes raisons de sécurité.

En tant qu'utilisateur final, vous ne devez en connaître que les applications-métier mises à votre disposition et pour lesquels vous aurez été formé.

Sans connaissances minimum en informatique, vous ne pouvez déterminer si le problème vient de la combinaison Oracle/Java ou s'il peut être réglé par une simple réinitialisation de vos paramètres réseau, ce qui est l'apanage exclusif et la raison d'être de l'administrateur réseau ou de l'un de ses administrés.

Dans les entreprises que j'ai pu connaître, et je suppose dans les autres, il est parfois difficile voire proscrit de "négocier" directement avec le service informatique.

Par contre, vous devez disposer d'un matériel opérationnel sous réserve que la preuve ne soit pas fournie que vous avez détérioré volontairement votre outil de travail. Je pense que la méthode la plus efficace consisterait à vous adresser par écrit à votre supérieur hiérarchique pour lui indiquer que vous ne pouvez effectuer les tâches qui vous sont assignées, à charge pour lui d'obtenir le remplacement et l'installation d'un poste en état de fonctionnement.

Cordialement
0